Innovation

Twike, l’étonnante voiture électrique à pédales qui roule à près de 190km/h

Dans cet étonnant véhicule électrique, le conducteur et le passager sont mis à contribution et doivent pédaler pour le faire avancer.

Une voiture électrique à pédalier cela vous parle ? C’est ce qu’a présenté au Salon de l’automobile de Genève la marque suisse-allemande, Twike avec cette voiture au design étonnant baptisée Twike 5 ! Twike propose des voitures écologiques depuis les années 80 mais ce modèle combinant la puissance des batteries électriques et l’énergie musculaire est la première de ce type et pourrait être l’un des pistes de la voiture de demain ?

Alors si pédaler en conduisant vous semble LA solution pour rouler économique et écologique, la Twike sera peut-être votre prochaine voiture. Et avec ce système, plus vous pédalez, plus vous gagnez en autonomie… Attention aux baisses de forme !

A LIRE AUSSI :
Laigneville : 368 euros d'amende pour avoir jeté un emballage sur la voie publique

La Twike 5 est en fait un gros tricycle monté sur batterie électrique. Le conducteur pourra rester concentré sur la route puisque ce seront les deux passagers qui pédaleront pour assurer le rechargement des batteries en roulant. Twike annonce une autonomie de 500 kilomètres avec une vitesse maximale de 190 km/h

Un covoiturage participatif en quelques sortes, à condition de prendre des passagers endurants et d’avoir les moyens de posséder ce véhicule avec un prix annoncé entre 30000 et 50000 euros en fonction de la taille des batteries choisies.

Quant à la disponibilité de la Twike 5 elle devrait être produite à 500 exemplaires seulement et disponible dans les années à venir. Il ne vous reste plus qu’à trouver les passagers adéquats pour entretenir la batterie à la force de leurs mollets ! Le concept est sympa mais nous ne savons pas encore quel sera le rendement du pédalier, et s’il faut pédaler pendant 500 kilomètres, cela risque de s’avérer un peu compliqué !

crédit photo : twike.com

Twike, l'étonnante voiture électrique à pédales qui roule à près de 190km/h

Selon les informations du site positivr.fr

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer