U-SAFE, le drone bouée qui repêche les hommes à la mer | NeozOne

U-SAFE, la bouée radiocommandée qui va chercher et récupérer les personnes en danger de noyade.

Cette innovation développée par la société portugaise Noras Performance est aussi simple que révolutionnaire, équiper une bouée de sauvetage d’un moteur et d’un système de télécommande afin de la piloter à distance.

Jusqu’à aujourd’hui, quand on lance une bouée de sauvetage à la mer, il faut espérer que la personne en difficulté puisse la rejoindre et que les courants soient un peu favorable… La technique est un peu aléatoire vous en conviendrez. Cette invention est quant à elle capable de rejoindre directement la personne en difficulté et encore plus incroyable, la ramener à bon port. Grace à un moteur puissant elle s’affranchit de tous les obstacles comme les vagues ou un courant contraire. Je vous laisse découvrir la vidéo de démonstration disponible ci-dessous.

U-Safe est un périphérique S.A.R (Search And Rescue) breveté mondialement, nous lancerons ce produit sur le marché le 4 novembre de cette année. Cela se produira lors de l’escale de Volvo Ocean Race avec qui nous sommes devenus partenaires techniques depuis décembre de l’année dernière. Le prix sera annoncé à la date de lancement. nous explique Luís Filipe Barreto, International Business Developer chez Noras.

Je vous laisse imaginer le potentiel d’un tel engin à bord d’un bateau ou pour assister des équipes de sauvetage. L’idée est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant….

Via : norasperformance.com

157 Partages
Partagez151
Enregistrer6
Partagez4
+1
Tweetez