Cette voiture amphibie revisite la célèbre Mini Moke dans un modèle de plage sympathique.

Dans les années 60 le Mini Moke était un petit pick up tout-terrain basé sur la célèbre mini. La voiture avait été créée pour subvenir aux besoins de l’armée britannique ne disposant pas d’un tout-chemin compact comme la Jeep. Dans les années 70, c’est une certaine Brigitte Bardot qui s’en était amourachée sur les parcours entourant la célèbre Madrague.

Fruit du designer Ludovic Lazareth, cette création étonnante est capable d’arpenter les chemins de sable sinueux tout en poursuivant sa route dans l’eau. Les roues et une hélice s’actionnent grâce à un moteur de moto de 400cm3 développant un puissance de 19ch.

voir + de vidéos

Sur route, cette petite auto atteint la vitesse maximale de 90km/h, une fois entrée dans un plan d’eau, la Moke se déplace jusqu’à 7 noeuds, la puissance de l’hélice étant limitée à 6ch.

Tout ceci est possible grâce à une conception ingénieuse comportant une coque autoporteuse remplie de mousse, identique à celle que l’on trouve sur les bateaux. D’ailleurs, il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage et de s’équiper à bord d’une paire de rame en cas de panne.

Ce drôle d’engin est homologué comme un quadricycle moteur et peut-être conduit dès l’âge de 16 ans sans permis bateau (pour la partie marine).

La voiture est conforme à la catégorie de navigation des engins de plage et peut également être immatriculée comme une annexe de bateau.

Fabriqué en France tout proche d’Annecy, le tarif de 42 000€ de ce bijou risque d’en décourager plus d’un. Cela est toutefois argumenté par le fait que ce Moke comporte une technologie assez particulière et qu’il est totalement personnalisable à la demande.

L’équipe de la rédaction étant sur Lyon, on attend avec impatience une invitation pour tester ce magnifique engin.

En découvrir d’avantage sur le Moke Amphibie Lazareth

via : lazareth.fr

45 Partages
Partagez41
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
+1