Innovation

Sublue, le jet-pack sous-marin 

Sublue, le jet-pack sous-marin à double hélice pour la plongée et le loisir.

La société Sublue, spécialiste des robots aquatiques présente son premier jet-pack sous-marin, un appareil compact et puissant qui vous permettra de nager comme un poisson dans l’eau.

Le jet-pack à été conçu pour les nageurs, les plongeurs et les amateurs d’activités aquatiques. Le WhiteShark MIX dispose d’un système de propulsion électrique ainsi que deux hélices développant une puissance de 17.6lbf (soit environ 8 kg de poussée), il peut atteindre une vitesse maximale de 5,56 km/h et permet de plonger à une profondeur de 131 pieds (40 mètres environ).

Sublue promet un produit ergonomique, sécuritaire et à la portée du plus grand monde. Pour le faire fonctionner; il suffit de maintenir avec les mains les boutons positionnées sur les poignées, l’appareil s’arrête automatiquement si vous les relâchez. Les deux hélices sont équipées d’un système de grille de protection afin de ne pas se blesser.

blank

WhiteShark MIX embarque une batterie longue durée offrant près d’une heure d’autonomie. Il dispose également d’un indicateur d’état de la batterie composé de 5 témoins lumineux.

Au niveau des tarifs, le WhiteShark MIX était disponible à partir de 329$ (au lieu de 699$) pour les premiers contributeurs de la campagne Indigogo. Campagne de financement participative qui a levé plus de 160,000$, soit 500% de la somme demandée à l’origine, bref un énorme carton…

À LIRE AUSSI :  L'invention un jetpack sous-marin pour découvrir les fonds marins en les dépolluant des micro-plastiques

blank

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page