Innovation

Supermarinovation : X2 Sport, le premier jetpack aquatique

Le X2 Sport de Supermarinovation est le tout premier jet pack sous-marin donnant à son pilote l’impression qu’il est un super héro !

Les concepteurs ont voulu donné à son utilisateur l’impression de voler dans et sous l’eau à l’aide de 2 propulseurs que l’on équipe sur ses bras. Côté performance, la vitesse de nage annoncée est de pratiquement 10 km/h soit 3 km/h de plus que Michael Phelps, le nageur le plus titré au monde.

Le x2 a été conçu et construit pour les nageurs, les snorkelers, les amateurs de sports extrêmes et plus encore, y compris ceux qui aiment passer du temps dans l’eau. Se diriger dans l’eau est simple, il suffit de pointer vos bras où vous voulez aller.

blank

Cette action dirigera la poussée dans la bonne direction et vous serez à votre destination avant de la connaître. Les turbines fonctionnent grâce à un pack positionné sur le dos contenant les systèmes de contrôles et les batteries d’une autonomie de 60 minutes.

blank

Les différents capteurs positionnés sur tout le dispositif délivrent toutes les informations permettant aux deux moteurs de fonctionner de concert pour assurer une maîtrise de l’appareil. Cet attirail offre la possibilité de faire des virages serrés, des cercles, de transpercer l’eau tel une torpille ou encore de faire du snorkeling à vitesse soutenue.

À LIRE AUSSI :
Ces entreprises fabriquent de magnifiques piscines en utilisant des containers de marchandises

blank

Après avoir connu une campagne de lancement maintenant terminée sur Indiegogo, la date de lancement de cet objet étonnant est prévue pour mars 2018. Le tarif affiché devrait être aux alentours de 1500€. En ce moment, les fabricants assuraient sur leur page Facebook qu’ils travaillent dans les coulisses et rassemblent les derniers fonds pour lancer en production finale son modèle fétiche.

Se tenir informé de la sortie du X2 Pro

Via : Supermarinovation.com

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page