Innovation

Ameo Powerbreather réinvente le tuba de plongée

Après la mini-bouteille de plongée MiniDive que nous vous avons présenté il y a quelques jours voici Ameo Powerbreather, une nouvelle génération de tuba cherchant à offrir une utilisation et un confort optimal pour un effort efficient.

À la différence des tubas conventionnels qui utilisent le même tuyau pour l’entrée et la sortie d’air, cette innovation sépare les flux grâce à un double-canal. Cet accessoire convient aux amateurs tout comme aux acharnés du triathlon, de la natation ou du snorkeling.

Ce tuba fonctionne grâce à la technologie brevetée AMEO Fresh Air System, les deux canaux filtrés entrée et sortie permettent une absorption d’oxygène pure et rapide.

blank

Un module anti-retours sous forme de clapets empêchent quant à eux d’avaler de l’eau. La séparation des conduits évite d’inspirer de l’air vicié chargé de CO2 expiré précédemment.

blank

blank

Le champion allemand Jan Frodeno, triathlète professionnel médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin et champion du monde d’Ironman 70.3 en 2015 et d’Ironman en 2015 et 2016 utilise l’Ameo Powerbreath pour s’entraîner depuis fin 2014. D’autres personnalités comme Thomas Lurz (nageur en eaux libres, douze fois champion du monde, deuxième aux jeux olympiques 2012) et Steffen Deibler (nageur de compétition, détenteur du record du 50 mètres papillon) l’utilisent.

À LIRE AUSSI :
Ecouter de la musique en faisant du sport et les performances : qu'en pense la science ?

L’Ameo est disponible à partir de 89€. Différents embouts sont ensuite disponibles pour convenir à l’apnée, à la nage en eaux libres ou au snorkeling.

Je commande Ameo powerbreath

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page