Innovation

MiniDive : La petite bouteille de plongée qui se recharge manuellement

La MiniDive est une mini-bouteille de plongée en aluminium d’une capacité de 0,5 litre (30,5 cu in).

Elle se gonfle à 200 bars et s’utilise avec un détendeur traditionnel. Sa petite contenance lui offre une autonomie de 5 et 10 minutes, une durée qui dépendra de l’expérience du plongeur et de l’effort physique fournit pendant la plongée.

Contrairement aux bouteilles de plongée classiques, la MiniDive se recharge à l’aide d’une simple pompe manuelle de type pompe à vélo ! Comptez environ 330 coups et 15 minutes pour la recharger complètement.

En plus de sa pompe manuelle, la MiniDive peut également se remplir avec un mini compresseur, un compresseur de plongée traditionnel ou bien à partir d’une bouteille de plongée classique déjà gonflée.

A LIRE AUSSI :
TEST : Shape Heart, le brassard de running ultime ?

minidive-bouteille-plongee-003

L’utilisation de la bouteille est destinée au grand public pour le loisir et la découverte ainsi qu’aux navigateurs souhaitant intervenir sur la coque de leur bateau.

Pour des raisons évidentes, celle-ci est limitée à 3m de profondeur comme le précise le constructeur. Vous trouverez d’ailleurs à l’intérieur du pack, l’ensemble des règles de sécurité régissant la plongée sous-marine. Enfin, tous les produits répondent aux normes obligatoires de plongée (EN250 2014/68 / UE, etc …)

minidive-bouteille-plongee-002

La Minidive sera disponible début de l’année prochaine  à partir de 389 € sur Kickstarter (bouteille, pompe de rechargement, harnais et sac de transport).

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer