AéronautiqueInnovation

JetPack Aviation, le premier réacteur dorsal de série

Le JB-10 est le premier jet pack de série en vente libre permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d’atterrir de façon autonome.

Dévoilé par le constructeur Jetpack Aviation, ce petit bijoux de technologie est équipé de 2 turboréacteurs de 1000ch affichant une vitesse de pointe de 160 km/h. Le temps de vol reste encore à ce jour un peu faible avec seulement 10 minutes d’autonomie.

À l’occasion d’un test grandeur nature, le YouTubeur spécialisé dans les tests High-Tech, Mischa Pollack a réalisé la prouesse d’arriver à le piloter en 10 heures seulement. Le fabricant affirme qu’il serait possible d’acquérir les compétences nécessaires en 5 petits vols.

Commercialisé très prochainement au grand public, cet engin insolite coûtera la modique somme de 250 000$ à son lancement. 2 secteurs sont intéressé par ce système et non des moindres : l’armée américaine afin de ravitailler ses troupes sur le terrain et les sapeurs-pompiers de Dubaï pour accéder plus facilement aux incendies.

Un autre acteur a fait connaître son intérêt, la compagnie Martin Aircraft souhaite proposer en location ponctuelle ces appareils comme l’on emprunterait un Velib’.

Pour les plus riche et casse-cou d’entre-nous, la marque laisse libre-court à l’investissement des particuliers afin de développer de nouveaux prototypes et améliorer les caractéristiques des modèles existants. Le billet d’entrée est de 20 000$ minimum.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page