Innovation

Une entreprise aurait inventé un “panneau solaire” qui utiliserait tout le spectre de l’énergie magnétique

Un panneau "solaire" qui fonctionne même sans soleil ! C'est l'objectif d'ElxisEnergy, une entreprise hellénique qui aurait inventé un panneau électrique révolutionnaire.

Les économies d’énergie sont un objectif pour la plupart d’entre nous. Les factures d’électricité, de gaz ou d’eau nous font parfois sortir de nos gonds. En Grèce, une équipe scientifique de l’entreprise ElxisEnergy aurait mis au point une technologie innovante permettant de produire de l’électricité en toutes circonstances météorologiques. Cette technologie, pionnière dans le domaine serait déjà utilisée par l’entreprise grecque. Le panneau d’ElxisEnergy utiliserait tout le spectre de l’énergie magnétique et le convertirait en l’équivalent électrique.

Un panneau électrique révolutionnaire ?

Selon le PDG, Kris Ninakos l’invention d’Elxis Energy a déjà obtenu un brevet. Il se base sur une nouvelle technologie qui, permet avec un câblage spécial de produire du courant en continu ou en alternatif relate notre source ritzherald.com. Le panneau générerait de l’électricité par tous les temps et même sans aucun rayon de soleil à l’horizon. Il serait donc capable de produire de l’énergie 24h/24 et 7j/7. Il semblerait que l’entreprise fondatrice utilise déjà ce panneau pour ses besoins en électricité.

Le panneau ElxisEnergy n’est pas un panneau photovoltaïque, il serait plus performant et plus léger explique le site madisongraph.com. Mais il prendrait également beaucoup moins d’espace. Dans le même temps, son potentiel de fabrication d’électricité serait bien supérieur à un panneau solaire.

Comment ça marche ?

Le panneau ElxisEnergy fabrique de l’électricité à partir de l’énergie électromagnétique qui se trouve dans l’atmosphère. “L’énergie électromagnétique est l’énergie du champ électromagnétique contenue dans un volume donné de l’espace, à un instant donné”. Selon Christos Ninakos, responsable des opérations financières d’Elxis Energy, ce panneau génèrerait de l’énergie grâce à plusieurs sources externes :

  • Energie solaire
  • Ondes sonores
  • Rayonnement électromagnétique de l’infrarouge

Si, effectivement le panneau peut fonctionner avec des énergies qui ne nécessite pas de soleil, alors il serait viable dans tous les pays, même les moins ensoleillés. Qui plus est, il serait respectueux de l’environnement en utilisant uniquement des ressources naturelles renouvelables.

À LIRE AUSSI :
CréaWatt'Fabrick : des panneaux solaires révolutionnaires, 6 fois plus légers que la moyenne
Une entreprise prétend avoir mis au point un "panneau solaire" fonctionnant à l'énergie électromagnétique
Crédit photo : Capture d’écran vidéo : Elxis Energy

L’idée d’ElxisEnergy étant de créer une source alternative qui soit malgré tout, capable de couvrir la totalité de nos besoins. Un panneau ElxisEnergy de 100 x 50 cm serait capable de produit 5000 watts par heure. A ce jour, aucun autre dispositif ne peut produire autant d’énergie en si peu de temps.

Il serait capable de résister au temps pour une durée de 10 à 15 ans, avec une production en continu. L’équipe d’ElxisEnergy affirme également que ce panneau a bien reçu la certification CE et que les tests ont été effectués par des audits externes à l’entreprise… Un projet peut être trop beau pour être vrai ? 

Quelle est la réglementation française en matière de panneaux solaires ?

Installer des panneaux solaires nécessite quelques formalités administratives. Ainsi si vous installez des panneaux solaires au sol, tout dépend de l’emprise et de la puissance qu’ils auront.

  • Moins de 1.80m et moins de 3 kW : aucune formalité nécessaire
  • Au-delà d’1.80m et entre 3 et 250 kW : Déclaration préalable de travaux. La déclaration est également valable pour un panneau inférieur à 1.80m mais dont la puissance est supérieure à 3 kW
  • Supérieure à 1.80m et supérieur à 250 kW : Permis de construire. Le permis de construire est également nécessaire pour un panneau inférieur à 1.80m mais supérieur à 250 Kw

L’installation de panneaux solaires sur un toit nécessite une déclaration préalable de travaux, même hors secteur protégé, en raison du changement d’aspect réalisé. Renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre mairie. Attention si vous habitez près d’un monument classé, il faudra en plus demander l’autorisation des Architectes des bâtiments de France (ANABF).

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Juste un petit commentaire sur l’article qui je pense contient une faute : “Les ondes électromagnétique du son” Cela n’existe pas soit ce sont des ondes sonores soit ce sont des ondes électromagnétique. Le son se propage par la contraction de l’air en aucun cas ce phénomène n’est associé à des ondes électromagnétique.

    Cordialement

  2. Si jamais je viens de regarder les différentes sources. Cette technologie est plus que douteuse et les sources sont assez bancales également. Cela ressemble à un coup marketing d’une société qui investit dans de la cryptomonnaie ^^

  3. Peu de cohérence technique et physique dans cet article, il va falloir avoir de sérieuse preuve pour que j’y crois, peut être aussi une arnaque… .

  4. Il faudrait totalement revoir les sources et cela saute au yeux de l’arnaque qui se cache derrière. Premièrement aucune données techniques nous est présentées si ce n’est un vulgaire test au voltmètre à vide et non sous utilisation. Et après on nous montre le sois disant paneaux revolutionnaires créer avec… des led Oui en effet on peut utilisé une led pour créé du courant avec de la lumière mais le procédé reste très très loin d’une rentabilité equivalent avec des panneau photovoltaic traditionnel alors pour cette vidéo soit le nombre de led etait suffisant pour allimenter les autres led (ce que je pense improbable compte tenu du faible rendrment globale possible de cette technique) Pour moi le plus probable est que la demonstration ai été faite sous batterie presente dans une boite a côté du panneaux révolutionnaire et oui, pourquoi il y a une boite ? Alors je conseille fortement de verifier vos sources et d’engager une personne plus competente dans ces domaines de technologies ou de simplement faire appel a de vrai spécialiste (de mon point de vue je ne suis qu’un néophyte de 17ans) alors je pense qu’evec une vraie personne ayant fais des études, elle en aurait vraiment beaucoup a détailler de ce montage qui, désolé de le dire, est un peu “Honteux” Sachez que je n’ai rien contre votre revue il s’agit avant tout de progresser comme le monde l’a toujours fait

  5. Bonjour , on sais depuis Tesla que avec des spires et des antennes on capte de électricité dans l’aire
    Mesure avec voltmètre plus l’antenne et moins la tere , après multiples l’énergie c possible
    Transforme les onde sonore en énergie ce possible comme transformé après en énergie electro-magnetique
    Concernant les et les diodes capable de trannsforme la lumière en electricite ce très feble
    Des kilomètres de câbles pour fabriquer des stator/antenes pour capte d’énergie de l’air
    Le essaie de prototype que nous montre c pas trop convacant
    Il y des possible que la nature nous offre mes Il faut chercher et trouver si one pas bloqué par les monopol et industrielles , apres les brevet coûte très cher et sa dmoralise les recherches individuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page