Wheeliz met en relation des propriétaires de véhicules aménagés et des locataires en situation de handicap n’ayant pas de véhicule adapté.

Enfin un service pratique qui s’adresse aux personnes en fauteuils roulants ! Wheeliz est un site novateur puisqu’il est le premier à proposer la location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuils roulants. La location de voitures se fait entre particuliers la plupart du temps mais il est également possible de louer des voitures à des professionnels.

Wheeliz a été plusieurs fois primé depuis sa fondation en 2015 et a notamment reçu le prix du meilleur projet d’innovation sociale par la Commission Européenne. Les personnes en fauteuils sont souvent victimes d’isolement dû à leur état, et confrontés au coût faramineux d’un aménagement de son véhicule personnel. Avec Wheeliz, le mobilité de ces personnes est facilité et leur vie sociale devient plus facile.

Wheeliz comment ça marche ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule aménagé :

Il vous suffit de proposer votre véhicule à la location en vous inscrivant sur le site. Il faut renseigner votre code postal, si votre véhicule est équipé d’une rampe ou s’il bénéficie d’une conduite adapté. Votre véhicule sera proposé à la location entre 37€ et 60€ par jour. En plus d’être utile, cela vous permettra de bénéficier d’un complément de revenus non négligeable.

Si vous souhaitez louer un véhicule aménagé :

Si vous êtes locataires : vous n’avez qu’à choisir le véhicule qui correspond à votre recherche du moment et contacter le propriétaire. Vous trouverez également les avis des précédents loueurs afin de vous faire une idée quant à la propreté du véhicule et la disponibilité du propriétaire. Certaines conditions pourront être également imposées par le propriétaire (non fumeur, pas d’animaux transportés).


A lire également :


Une dernière condition pour louer un véhicule via Wheeliz est d’avoir au moins 21 ans et d’être titulaire du permis B depuis au moins un an, sans avoir eu de sinistre avec circonstances aggravantes au cours des 36 mois qui précèdent la location. Bien sûr le permis de conduire doit être exclusivement au nom du conducteur qui loue le véhicule.

Crédit Photo : www.wheeliz.com

Comment payer sur Wheeliz :

Le paiement se fait en ligne via le site 100% fiable et sécurisé, le locataire choisit à ce moment-là les options qu’il désire. Le contrat de location devient disponible en ligne et il suffira au locataire de l’imprimer le jour de la location pour le présenter au propriétaire.

Le propriétaire quant à lui recevra son paiement par virement la semaine qui suit la fin de la location du véhicule. En cas de dépassement kilométrique, Wheeliz ajustera et régularisera au retour du véhicule.

Quelles assurances via Wheeliz ?

Que vous soyez propriétaires ou locataires vous serez assurés dans tous vos déplacements via la MAIF. Les propriétaires sont assurés tous risques pendant toute la durée de la location et MAIF prend en charge un éventuel remorquage en mettant à votre disposition un véhicule de remplacement adapté. Les locataires quant à eux, sont assurés comme conducteurs et bénéficient de l’assistance 24h/24 pour le dépannage du véhicule et évidemment la prise en charge de tous les passagers.

Quand on sait que 400 000 personnes sont en fauteuil roulant en France et que la flotte de véhicules adaptés n’est que de 100 000, on se dit que cette initiative est un espoir pour que ces personnes qui voient s’ouvrir de nouveaux horizons et peuvent ainsi accéder à une vraie indépendance. Au delà du service rendu, Wheeliz permet également de créer un lien social entre les propriétaires et les locataires car ce sont souvent les mêmes qui louent les véhicules. En plus d’être concrètement utile pour se déplacer, Wheeliz permet également de faire des rencontres et d’étendre son réseau social réel 🙂