LoLaddroller est un fauteuil roulant motorisé qui combine un exosquelette pour redresser en position debout son utilisateur.

Les personnes souffrant d’handicap moteur voient leur mobilité fortement confinée, même dans des environnements spécialement conçus et adaptés pour eux. Ils sont dans une position assise quasi permanente et ne sont pas en mesure d’utiliser certains équipements, destinés aux personnes valides. Une poignée de fenêtre trop haute, un interrupteur d’éclairage ou un guichet automatique deviennent alors hors de portée.

Les rares appareils automatisés permettant de redresser les paraplégiques sont chers, lourds et souvent très encombrants. Ils n’ont pas non plus la capacité de surmonter les petits obstacles architecturaux du quotidien.


A lire également :


Fort de ce constat, la société grecque Laddroller a combiné un exosquelette avec un fauteuil roulant motorisé à quatre roues. Une invention brevetée conçue par Dimitris Petrotos et Marios-Ermis Petrotos après 3 ans de recherche et développement.

Selon les inventeurs, le fauteuil offrirait une excellente maniabilité même en position debout. Un fauteuil roulant pliable, solide, avec un rayon de braquage réduit et des besoins d’entretien réduits.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le fauteuil peut également s’affranchir des petits obstacles.

crédit photo : laddroller.com

crédit photo : laddroller.com

Plus d’infos : laddroller.com