Argonault est le premier fauteuil roulant breveté conçu pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite et réduire au maximum les contraintes liées au handicap. 

En effet, les chaises roulantes actuelles ne peuvent s’affranchir de tous les obstacles de la vie quotidienne.

C’est ce que propose de faire cet appareil au look futuriste initié par la société canadienne Argonault. Il sera ainsi possible de prendre un ustensile en hauteur, descendre des escaliers, monter un trottoir ou une margelle de magasin facilement ou bien se positionner dans une voiture.

Ces actions paraissant totalement anodines sont en réalité de véritables aventures à chaque fois qu’une personne à mobilité réduite voire paraplégique souhaitent les réaliser.

Une démonstration 3D montre l’ensemble des fonctionnalités pouvant être réalisés tout au long de la journée. Il est assez étonnant de voir avec quelle facilité il se meut dans l’environnement urbain et plus rural : passage d’obstacles de tous types et déploiement de sa structure pour surélever la personne.

Ce projet ambitieux proposé au financement participatif sur Indiegogo n’a malheureusement pas été suivi d’effet. Les fonds nécessaires pour le déploiement n’ont pas été récolté. Il s’agissait tout de même d’une coquette somme : 500 000$. Toutefois, la recherche et l’industrialisation d’un tel moyen de transport coûte très, trop cher. Nous espérons vivement qu’une nouvelle campagne sera lancée pour qu’Argonault aboutisse à un lancement.

Via : argonault.com

28 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez