Un fauteuil roulant électrique high-tech équipé d’une fonction de verticalisation et d’un système de déplacement qui réagit aux mouvements du corps.

Le Gyrolift, fruit d’un partenariat avec Handipode et Enedis, est un fauteuil roulant électrique qui combine de nombreuses technologies innovantes. L’appareil est doté d’un gyropode qui réagit au mouvement du buste et d’un système robotique d’assise modulable stabilisée.

Bien plus qu’un fauteuil roulant classique, le Gyrolift permet de se déplacer aussi bien assis que debout, répondant ainsi à des besoins physiologiques, psychologiques et d’autonomie. Il permet également un maintien et une réinsertion dans les entreprises pour les salariés à mobilité réduite.

Gyrolift, fauteuil roulant du futur


A lire également : TEK RMD, le fauteuil roulant robotisé qui redresse les paraplégiques


Malgré ces multiples fonctionnalités, le dispositif est également beaucoup moins encombrant qu’un fauteuil électrique traditionnel à 4 roues. Il pèse « seulement » 35 kg, se déplace à une vitesse de 10 km/h et affiche une autonomie de 30 km. Il est tout terrain, maniable, sécurisé, peut s’affranchir d’obstacles d’une hauteur de 7,5 cm et peut grimper des cotes de 20 %… Vous l’aurez compris, il passe presque partout !

Gyrolift, le fauteuil roulant du futur

 « Le système est adapté pour tous ceux qui ont encore la mobilité du haut du corps. Nous sommes les seuls à proposer un fauteuil qui permet aussi de se lever et même de se déplacer debout », explique Lambert Trénoras, Pdg et concepteur du Gyrolift

Un tarif accessible

« Notre objectif est d’arriver à le vendre au prix de 14 000 € » précise le docteur en robotique.

Son tarif est très abordable quand on le compare aux fauteuils électriques disponibles actuellement sur le marché, souvent à plus de 25.000 €.

Gyrolift, le fauteuil roulant du futur

Les premiers exemplaires du Gyrolift sont en cours d’assemblage et déjà réservés par des entreprises et des collectivités locales qui souhaitent améliorer l’accessibilité sur leurs lieux de travail. Plusieurs commandes ont également été enregistrées aux Etats-Unis par un vétéran des forces spéciales, lui-même en fauteuil roulant.

Source : la-croix.com / silvereco.frinnovation.engie.com
En savoir plus : gyrolift.fr

280 Partages
Partagez279
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez