Wikeeps est une solution innovante pour servir le vin au verre tout en le conservant pendant au moins 3 semaines après l’ouverture de la bouteille.

La conservation est rallongée grâce à un gaz oeunologique qui permet de conserver la bouteille en inertie. L’appareil s’adapte à tous les formats de bouteilles pour maintenir le vin à bonne température.

Wikeeps dispose également d’une version avec vitrine réfrigérée permettant de maintenir le vin à une température optimale tout en assurant un service élégant. La pression sur le bouton permet au vin de jaillir de la bouteille avec une oxygénation parfaite.

L’idée vient d’un constat assez simple, on a tous été confronté à des bouteilles de vins ouvertes mal conservées. Avec la réglementation liée à l’alcool, notamment pour la conduite, la démocratisation du vin au verre prend de plus en plus d’importance. Cet usage permet de se faire plaisir tout en modérant sa consommation. Wikeeps s’adresse aux particuliers mais également aux professionnels  du vin – les châteaux souhaitant faire déguster leurs breuvages aux caveaux, pour les restaurants, pour les bar à vins …

En 2015, ils ont installé 6000 kits à travers le monde. Le projet inventé en 2012 s’auto-finance mais les inventeurs ont besoin de développer leur activité pour faire connaître le concept et conquérir de nouveaux marchés. À ce propos, Wikeeps est disponible à partir de 130€.

Si vous aimez le vin, nous vous conseillons également MyOeno pour vous faire découvrir d’autres vins en fonction de vos goûts. Une initiative originale pour les passionnés de vins.

Je commande Wikeeps

 

56 Partages
Partagez53
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
+1