30 millions d’amis : La France championne d’Europe dans une « discipline » qui est loin d’être honorable….

Les vacances approchent et les abandons d’animaux vont encore augmenter…. Une campagne et une vidéo choc de la fondation 30 millions d’amis qui ne peuvent pas vous laisser insensible…

Il y a des titres honorifiques qui font plaisir et qui mettent en joie notre pays tout entier, et puis il y a des records dont on aimerait ne pas détenir la première place. Des records qui choquent, qui sont incompréhensibles mais pourtant bien réels

La France est le pays champion d’Europe des abandons d’animaux… Ces chiens ou chats offerts à Noël, qui deviennent encombrants à l’approche des grandes vacances. La fondation 30 millions d’amis vient de mettre en ligne une campagne choc pour que nos compagnons poilus ne soient plus attachés à un poteau sur la route du départ ou même jetés à la poubelle. Ignoble !


A lire également : Belgique : Il faut désormais un permis pour détenir un animal de compagnie


Une campagne contre l’abandon poignante et tellement triste sur la bande son de « We are The Champions » des Queen. Le cœur se serre en voyant cette vidéo !

On ne répétera jamais assez que prendre un animal de compagnie, c’est s’engager envers lui pendant au moins 12 ans ! Les refuges débordent, les moyens des refuges sont de moins en moins conséquents et ces photos d’animaux derrière des barreaux attendant une famille sont à la limite du supportable.

En France, ce sont 11 animaux domestiques qui sont abandonnés toutes les heures, soit plus 100 000 chaque année… Certains retrouvent vite un adoptant quand d’autres passent des années en refuge ou pire, sont retrouvés morts attachés à leur lien d’abandon !

En France l’abandon d’animaux est puni par la loi (CQFD) et le lâche qui laisse un animal est passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende… Malheureusement cette loi n’est quasiment jamais appliquée et c’est bien dommage.

Comment peut-on être aussi irresponsable ? Comment peut-on penser qu’un chien ou un chat ne ressentira rien s’il voit son maître s’éloigner pendant que lui est attaché ? Un animal de compagnie est un membre de la famille ! Seriez-vous prêt à abandonner votre enfant parce qu’il est pénible ? N’ABANDONNEZ PAS VOS ANIMAUX et NE LES ACHETEZ PAS NON PLUS EN ANIMALERIE… Adoptez les en refuge et soyez sûrs de pouvoir les aimer toute leur vie d’animal !

Crédit photo De Sergio Foto

30 millions d'amis : La France championne du monde dans une "discipline" qui est loin d'être honorable....

Selon les informations du site consoglobe.com
Photo de couverture De juefraphoto / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page