AstucesInnovationInsolite

Cococrack : des noix de coco ouvertes en un éclair !

Nous avons découvert un petit outil qui pourrait bien révolutionner les cuisines des gourmands et surtout leur faciliter la tâche dès qu’il s’agira de casser une noix de coco. Un tout petit duo d’outils joliment baptisé Cococrack.

Qui n’a jamais sorti la caisse à outils pour tenter de venir à bout de cette écorce récalcitrante qui entoure le fruit tant désiré ? Et inutile de vous parler de la déception de voir le précieux nectar finir renversé sans même avoir été dégusté…

Bref peut-être que la paille dans la noix de coco pourrait devenir une réalité et ne plus être qu’une image de carte postale venant des îles paradisiaques que vous envoient vos amis… Ingénieuse idée donc que nous vous proposons de découvrir.

L’origine de Cococrack

Cococrack est un produit créé et fabriqué en Italie. Il est conçu par des sociétés locales hautement qualifiées. Les concepteurs ont d’ailleurs déposé deux brevets, l’un pour la marque et l’autre pour le design et ce afin de protéger leur innovation. Les matériaux utilisés pour la fabrication du Cococrack sont tous hypoallergéniques et bien entendu destinés au contact alimentaire.

Comment fonctionne le Cococrack ?

Cococrack se compose de deux outils. Le Cococrack ouvreur qui va vous permettre de briser la coque. Il suffira d’insérer la pointe dans la partie supérieure du fruit appelée oeil (partie molle) et de le visser comme un tire bouchon. En s’insérant dans la noix de coco, il va briser la coquille et vous permettre de recueillir le lait (la paille c’est maintenant 🙂 )

Ensuite, place au Cococrack coupeur qui ressemble à une petite clé plate munie d’une lame. Il va donc couper la coquille en petits morceaux afin de pouvoir décoller la pulpe et profiter du goût suave et délicat de ce fruit parfois boudé pour sa difficulté à le casser.

Où acheter le Cococrack ?

Le Cococrack est disponible à tout petit prix sur Amazon. Il vous en coûtera 19.90€ seulement. Il est disponible en trois couleurs pour s’accommoder à votre cuisine : Vert, jaune ou orange.

Ce petit outil pourrait bien permettre au marché de la noix de coco fraîche de s’ouvrir un peu plus qu’actuellement. Ce fruit si complet et riche en acides gras et en potassium est souvent délaissé. Pourtant il est un excellent apport dans un régime alimentaire équilibré. Avec le Cococrack nous allons pouvoir ranger marteaux, tournevis et scie égoïne et profiter de ce succulent fruit sans efforts et sans prendre de risques.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page