Insolite

Connaissez-vous la légende du fantôme du château de Suscinio ?

Brocéliande, Merlin l'Enchanteur, la région de Bretagne regorge de contes, légendes et autres maisons hantées... Dans ce château du Morbihan, ce serait un enfant qui roderait...

Halloween 2020, c’est du passé, mais les histoires de fantômes perdurent malgré tout ! Du côté de la Bretagne, les légendes font partie du paysage et de la magie aussi. Dans le Morbihan, au château de Suscinio est connu pour ses projections en façade à la période estivale.

Mais il l’est moins pour celle d’un fantôme de petit garçon qui roderait dans ce château achevé au XVème siècle. Ce jeune garçon fantasmagorique serait plus taquin qu’effrayant, il n’empêche qu’il suscite l’intérêt des amateurs de frissons, d’âmes errantes et d’esprits farceurs. Les légendes bretonnes semblent inépuisables !

Le château de Suscinio se trouve sur la presqu’île de Rhuys et domine la plage. Il était autrefois l’une des résidences de loisirs des Ducs de Bretagne. De nombreuses légendes existent sur ce château comme une porte secrète qui passerait sous les douves. Mais elle n’a encore jamais été trouvée.

La légende du petit garçon raconte que son âme habiterait les murs du château explique le site 20minutes. Il aurait 5 ou 6 ans et serait le fils d’un capitaine de la garde mort très jeune. Il aurait vécu alors que le Jean V vivait au château. Depuis lors, il apparaîtrait de temps à autre auprès de visiteurs mais sans les effrayer. Ce serait plutôt un petit fantôme bienveillant, comme l’ambiance qui se dégage de la bâtisse !

Des “experts en paranormal” atteste de sa présence

L’Association Bretagne Paranormale fit des tests de présence de fantôme qui révélèrent une forte activité dans les plus hauts étages du château. Et pour parfaire la légende, il semblerait que le petit garçon vivait en ces lieux précis. Les experts en paranormal aurait même entendu distinctement une voix d’enfant !

Le tableau ne serait pas parfait s’il n’y avait pas une lampe qui s’allume seule ou des grognements suspects. Selon certains visiteurs qui apportent leurs pendules, les lieux sont bien hantés, mais pas d’un fantôme effrayant, juste de celui d’un petit garçon qui n’en finit pas d’hanter les lieux de son rire cristallin.

Promo
Contes & légendes du pays breton
  • Brekilien, Yann (Auteur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page