Dans les années 30, au lieu de faire prendre l’air à votre bébé dans une poussette tout confort, vous auriez pu le mettre dans une cage, suspendu à votre balcon !

Vous vous souvenez sans doute de Michael Jackson qui, pour présenter son fils Prince Michael II, l’avait suspendu au balcon d’un hôtel, un scandale interplanétaire qui avait fait du King of The Pop, un potentiel bourreau d’enfant !

Quand vous lirez la suite de cet article, vous penserez peut-être qu’en fait il utilisait une technique préconisée par les médecins dans les années 30-40 : suspendre les bébés à l’air libre dans une cage accrochée au balcon pour les parents vivants en appartement leur permettait de renforcer leur système immunitaire ! Un brevet commercial de « cages pour bébé » a même été déposé en 1922 ! Hallucinant car ce n’est pas si loin de nous finalement !


A lire également : Au XVIIIe siècle, on essayait de réanimer les noyés en leur soufflant dans le derrière


C’est le Dr Luther Emmett Holt qui, vers la fin du XIXème siècle recommandait à ses patientes d’exposer les bébés à l’air frais, en plaçant le lit de l’enfant près d’une fenêtre ouverte par exemple. Pour certains parents, il semblerait que ce n’était pas suffisant !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Siège Auto : ne laissez jamais votre enfant avec son manteau !

L'article continue apres l'annonce

A New York, une jeune maman inexpérimentée, Eleanor Roosevelt a préféré accrocher une cage faite de grillage au parapet de sa fenêtre et d’y glisser sa fille Anna, ainsi suspendue dans le vide pour qu’elle y fasse ses siestes quotidiennes ! Un voisin prévenant et choqué avait menacé de la dénoncer et Eleanor avait retiré la cage.

Pourtant ce système de “climatisation” pour bébé a bel et bien été utilisé à Londres dans les années 30 et les cages ont même été distribuées aux habitants qui ne possédaient pas de jardin ! Ces cages furent définitivement abandonnées dans les années 40. L’Histoire ne dit pas si cette technique a fait des victimes et nous espérons que ce ne soit pas le cas, mais avouons qu’ils avaient des idées saugrenues même au XXème siècle !

Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air... Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air... Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air... Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air... Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air... Dans les années 30, on suspendait les bébés dans des cages aux fenêtres, pour leur faire prendre l'air...