Il ne fait pas bon être saoul ! Apparemment 85% des gens alcoolisés réalisent des achats dont ils ne souviennent plus le lendemain… Si vous buvez, ne surfez pas sur le net, cela pourrait vous coûter très cher !

On sait que l’alcool est l’un des fléaux de notre société malgré sa vente libre et presque sans aucun contrôle quant à l’âge de l’acheteur. On en connaît également les conséquences de l’addiction alcoolique sur la santé des buveurs mais ce que l’on sait moins c’est que ces personnes alcoolisées dépensent parfois sans compter quand elles sont sous l’emprise de l’alcool.

Une étude américaine a démontré que ces achats dans un état second représentaient 48 milliards de dollars d’achat par an et en moyenne 400 dollars par acheteur. En tête du classement, les vêtements puis les films, les jeux, les produits Hi-Tech et la nourriture….


A lire également : WhiSki Poles, les bâtons de ski avec réserve d’alcool intégrée


Cette étude a été menée sur 2000 personnes et ils sont 79 % à avoir acheté un ou plusieurs articles sur internet alors qu’ils n’étaient pas en état de pleine conscience. Comme cet américain, qui s’est retrouvé avec deux places pour un concert de Justin Timberlake (330$) parce qu’il avait regardé la veille la finale du SuperBowl dans lequel l’artiste se produisait !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Snapchat et Amazon développent le "Shazam du Shopping"

Les grands gagnants de ces achats sous l’emprise de l’alcool sont Amazon (85% du marché des acheteurs alcoolisés), qui, avec son Amazon Prime et son application très simple à utiliser permet de valider une commande en moins de temps qu’il ne faut pour trouver l’article, Ebay (21%) et la plateforme Etsy (12%).

En conclusion, attention à la gueule de bois, elle pourrait vous réserver la surprise d’un mail confirmant un achat dont vous ne vous souvenez pas et qui risque de vous surprendre par son prix ou même sa nature. On ne le répétera jamais assez : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (et pour le porte-monnaie) et à consommer avec modération. A bon entendeur !

Selon les informations du site digitaltrends.com
Photos de couverture de khubicek / Shutterstock