Insolite

Perchée à 20 m au-dessus du sol, voici “La Maison dans les nuages”

Située en Angleterre et perchée à 20 m de hauteur, la maison dans les nuages est l'une des maisons les plus insolites à découvrir au Royaume-Uni ! Mais il faudra y mettre le prix !

Les quadragénaires se rappelleront sans doute le programme pour enfant Le village dans les nuages ! Mais saviez-vous qu’il existait en Angleterre une véritable maison dans les nuages ? Construite en 1923, la « House in The Clouds » se situe dans le village anglais de Thorpeness, dans le Suffolk.

A l’origine ce bâtiment a été érigé pour cacher un château d’eau de 227 m3 ! Les constructeurs étaient-ils précurseurs dans l’aménagement paysager ? Toujours est-il que cette habitation était faite au départ pour améliorer la vision des habitants. Après l’arrêt de l’utilisation du réservoir, la maison du Suffolk est devenue une habitation réelle ! Et elle est magnifique !

Aujourd’hui cette magnifique structure offre un dépaysement total aux touristes de passages. Elle est en effet devenue une location pour des vacances en famille à 200 m au-dessus du sol ! A l’intérieur, 5 chambres, 3 salles de bains, un salon, une salle à manger… Et le clou du spectacle, la suite parentale qui se trouve perchée tout en haut de la maison ! C’est évidemment la plus belle vue qu’offre la maison dans les nuages !

Côté équipement, le confort total est assuré : lave-vaisselle, télévision, table de ping-pong, billard… Le luxe parfait pour des vacances régénératrices !  Et évidemment cette maison est décorée dans le plus pur style anglais.

Cette maison extraordinaire n’est, en revanche, pas vraiment accessible à toutes les bourses ! Il faut compter entre 2700 et 4000€ la semaine en fonction de la saison ! Si vous avez la chance de séjourner dans cette maison un jour, ce serait dommage d’oublier votre appareil photo, la vue doit y être imprenable…

Ce couple Lyonnais fabrique des roulottes de style gitane absolument magnifiques !


Le Village dans Les Nuages : Coffret 2
  • Michèle Adam, Jean-Pierre Becker, Paul Bisciglia (Actors)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page