Stylaine Dogs, ils tissent des chaussons et des écharpes en poils de chat et de chien en souvenir pour les propriétaires

Votre chien perd ses poils ? Récoltez les et faites en des chaussons par l’intermédiaire de Stylaine Dogs, qui vient de lancer les objets en laine à partir des poils de votre propre chien ! Étonnant !

Vous pestez sans cesse contre vos animaux de compagnie et leurs pertes incessantes de poils ? Quand vous saurez ce que Stylaine Dogs propose, vous verrez peut-être ces satanés poils de chien sous un autre œil. Damien et Eglantine Decaudin ont lancé leur petite entreprise dans le Nord de la France et ils sont spécialisés dans le filage du poil de chien !

Des chaussons, une écharpe, un napperon ou un cœur tricotés main mais avec les poils du brossage de votre animal préféré… C’est aussi une alternative à la conservation d’une urne funéraire qui coûte plus de 400alors que vous pourriez pour 50€ maximum, garder un souvenir impérissable de votre chien et de son vivant en plus !

Concrètement, il vous suffit de récolter les poils de vos animaux (de préférence les poils longs) et de les conserver jusqu’à obtenir 400 grammes pour une écharpe ou 70 pour un petit cœur décoratif. La laine produite à partir de poils de chien semble plus chaude que celle du mouton… Ce ne sont pas les inuits qui le contrediront, eux qui utilisent depuis la nuit des temps les poils de leurs chiens de traîneaux pour confectionner des vêtements chauds et affronter les froids polaires.

À LIRE AUSSI :  Skywater Clear, l'invention d'une solution innovante de réutilisation des eaux usées par phytoépuration en toiture

Les poils de votre chien sont donc filés puis tricotés pour en faire un objet souvenir utile… Qui plus est ces poils sont réutilisés et ne sont plus jetés ! Comme quoi, tout peut servir même les poils qui hantent vos tapis ! Il faudra compter entre 10 et 60€ pour un objet créé à partir de poils de chien.

Vous pouvez contacter les futures stars de ce domaine au 06.15.52.47.56 ou sur leur page Facebook… Un dernier conseil : faites vite, ces créations originales sont entrain de faire le tour du web et les créateurs risquent de voir leurs commandes exploser et les délais de livraison s’allonger un peu… En attendant commencez à récolter les poils de « Toutou » pour en faire des chaussons pour l’hiver 2020 😊 Après les chaussons en forme de choppe de bière, voici les chaussons en poils de chien ! On adore l’idée !

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Stylaine Dogs, ils tissent des chaussons et des écharpes en poils de chats et chien en souvenir pour les propriétaires

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page