Votre chien perd ses poils ? Récoltez les et faites en des chaussons par l’intermédiaire de Stylaine Dogs, qui vient de lancer les objets en laine à partir des poils de votre propre chien ! Étonnant !

Vous pestez sans cesse contre vos animaux de compagnie et leurs pertes incessantes de poils ? Quand vous saurez ce que Stylaine Dogs propose, vous verrez peut-être ces satanés poils de chien sous un autre œil. Damien et Eglantine Decaudin ont lancé leur petite entreprise dans le Nord de la France et ils sont spécialisés dans le filage du poil de chien !

Des chaussons, une écharpe, un napperon ou un cœur tricotés main mais avec les poils du brossage de votre animal préféré… C’est aussi une alternative à la conservation d’une urne funéraire qui coûte plus de 400alors que vous pourriez pour 50€ maximum, garder un souvenir impérissable de votre chien et de son vivant en plus !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Clip It pour sensibiliser les jeunes au recyclage

Concrètement, il vous suffit de récolter les poils de vos animaux (de préférence les poils longs) et de les conserver jusqu’à obtenir 400 grammes pour une écharpe ou 70 pour un petit cœur décoratif. La laine produite à partir de poils de chien semble plus chaude que celle du mouton… Ce ne sont pas les inuits qui le contrediront, eux qui utilisent depuis la nuit des temps les poils de leurs chiens de traîneaux pour confectionner des vêtements chauds et affronter les froids polaires.

Les poils de votre chien sont donc filés puis tricotés pour en faire un objet souvenir utile… Qui plus est ces poils sont réutilisés et ne sont plus jetés ! Comme quoi, tout peut servir même les poils qui hantent vos tapis ! Il faudra compter entre 10 et 60€ pour un objet créé à partir de poils de chien.

Vous pouvez contacter les futures stars de ce domaine au 06.15.52.47.56 ou sur leur page Facebook… Un dernier conseil : faites vite, ces créations originales sont entrain de faire le tour du web et les créateurs risquent de voir leurs commandes exploser et les délais de livraison s’allonger un peu… En attendant commencez à récolter les poils de « Toutou » pour en faire des chaussons pour l’hiver 2020 😊 Après les chaussons en forme de choppe de bière, voici les chaussons en poils de chien ! On adore l’idée !

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Crédit photo : Stylaine dogs – La laine de nos amis / Facebook

Stylaine Dogs, ils tissent des chaussons et des écharpes en poils de chats et chien en souvenir pour les propriétaires