Un nouveau parfum sur le marché de la glace : la Mayonnaise…. On vous laisse découvrir cette idée un peu farfelue qui nous vient d’Ecosse !

Aucune idée du goût que peut avoir cette nouvelle glace qui fait le buzz chez nos voisins écossais… Cette glace inventée par le glacier Hellmann’s se dote d’un parfum surprenant : la mayonnaise. Ce glacier n’en est pas à son coup d’essai et aime proposer des parfums plus ou moins étranges comme la bière ou le cidre mais là il faut avouer qu’il frappe fort.

Il faut sûrement être un peu givré pour créer ce genre d’éléments culinaires mais les clients se sont pressés devant le stand du glacier pour goûter cette étrangeté bien britannique !

On ne sait trop quoi penser de cette nouvelle saveur glacière, surtout en France où l’on est plutôt du genre classique vanille chocolat, toujours est-il qu’elle existe et que les adeptes de cette sauce bien française pourront la déguster sucrée et en dessert.


A lire également : La glace au parfum de « Ketchup Heinz »


On pourrait imaginer des plats pour accompagner ce nouveau sorbet comme des oeufs durs (évidemment) qui donneraient sur une carte gastronomique : paniers de la ferme et son espuma de mayonnaise ?

Une crème glacée au parfum Mayonnaise !

De nombreux autres parfums tous plus étranges les uns que les autres apparaissent au fil du temps, on a recensé des sorbets au lait maternisé, à la langue de bœuf, au ketchup ou encore à la boisson énergisante Monster. Il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas avoir peur des calories pour déguster une cornet glacé à la mayonnaise !

Bon et si ce parfum vous tente, on vous livre une recette de glace à la mayonnaise mais nous ne sommes responsables de rien si toutefois l’essai n’était pas concluant tant au niveau du goût qu’au niveau des troubles qui pourraient en découler : Mélangez 300 cl de mayonnaise + 3 œufs + 150 grammes de sucre, ajoutez ensuite 250 cl de crème épaisse et laissez au freezer au moins 3 heures. On ne vous garantit pas le résultat 🙂

N’hésitez pas à regarder la vidéo d’Alexandre Calvez. Vous pourrez ainsi créer votre propre Glace à la Mayo ! (Apparemment c’est pas ouf)

682 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1