Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place

Un propriétaire de chien a inventé une machine à caresser les toutous pendant son absence. Découvrez son projet un peu fou…

C’est bien connu, nos compagnons à quatre pattes aiment les caresses et ne se lassent pas des longues séances de câlinage avec leurs maîtres. Mais lorsque vous êtes absents sur de longues heures, vos toutous peuvent se retrouver en manque de papouilles ! Un inventeur anonyme a imaginé une machine à caresses inspirée des fauteuils auto massant destinés aux humains !

Elle est fabriquée en bois sur un système d’engrenage qui viennent gratouiller le dos du chien en votre absence si toutefois celui-ci arrive à en comprendre le fonctionnement et s’en approche.


A lire également : Mookie, la gamelle à reconnaissance qui protège les croquettes de votre chat !


Même si les chiens aiment les caresses, il y a quelques règles à respecter pour son bien-être et le vôtre. Il existe notamment des parties du corps à privilégier : la tête, les épaules, le poitrail et les pattes apaisent le chien. Les gratouilles derrière les oreilles sont très souvent adorées des chiens.

En revanche et en fonction du caractère du chien il vaut mieux éviter le ventre, la croupe et la gorge qui pourrait déclencher un sentiment de peur chez le chien surtout s’il vous est inconnu. En règle générale il vaut mieux laisser le chien venir à soi s’il veut des caresses plutôt que de les lui imposer.

Pour en revenir à cette machine, elle ne sera sans doute jamais commercialisée, elle est seulement le fruit de l’imagination d’un maître créatif et peu fou il faut bien l’avouer. Cette machine ne remplacera jamais les caresses de la main de son maître pour le chien et pourrait même en effrayer plus d’un mais cela montre la créativité de certains même si nous ne sommes pas persuadés de l’utilité de ce genre d’appareil !

Crédit photo : Capture vidéo YouTube / ViralHog

Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place

Crédit photo : Capture vidéo YouTube / ViralHog

Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place

Crédit photo : Capture vidéo YouTube / ViralHog

Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place

Crédit photo : Capture vidéo YouTube / ViralHog

Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place

Photos de couverture de JIFF / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page