Innovation

Mookie, la gamelle à reconnaissance « faciale » qui protège les croquettes de votre chat !

Une société italienne, Volta, invente Mookie, une gamelle pour chat à reconnaissance faciale : exit les vols de croquettes !

Si vous possédez plusieurs animaux de compagnie et notamment au moins deux chats, vous n’êtes pas sans savoir que les vols de croquettes sont légions ! Une société italienne, Volta a mis au point une gamelle dotée d’intelligence artificielle qui reconnaîtra le propriétaire de la gamelle et restera inexorablement fermée si une tentative de vol se présente.

Outre le côté drôle de cette invention, cela permet surtout de savoir quelle quantité de croquettes chaque chat mange par jour et de réguler sa consommation. Mookkie, cette gamelle à reconnaissance faciale sera disponible en septembre 2019, pour le moment au prix de 189$ tout de même.


A lire également : Des japonais ont inventé un traducteur pour comprendre les chats


Le fonctionnement de Mookkie est très simple puisqu’il repose sur les mêmes principes que les smartphones à reconnaissance faciale. Il suffit d’enregistrer la tête du chat sur Mookkie pour qu’elle ne s’ouvre qu’en sa présence. La gamelle, quant à elle est ergonomique et permet l’accès aux chats à face plane (type persan), elle est également éclairée d’une lumière douce la nuit pour aider le chat à retrouver ses croquettes.

À LIRE AUSSI :
Proovstation : une cabine automatisée qui réalise un diagnostic de l’état extérieur d’un véhicule en quelques secondes

Elle peut également être couplée à une application qui indiquera au propriétaire le vide intersidéral de la gamelle mais également renseignera sur la qualité de la nourriture (temps depuis le dernier remplissage).

Gadget ou vraie nécessité, on ne sait trop quoi penser mais elle sera bientôt disponible et peut s’avérer pratique pour les chats qui mangent dehors par exemple et dont on peut être assuré que ce sera bien le propriétaire de la gamelle qui profitera des croquettes et non un chat errant ou un animal de passage. Il faut quand même souligner le prix de cette gamelle (189$) qui n’est pas à la portée de tout à chacun.

Crédit photo : Mookkie

Mookie, la gamelle à reconnaissance "faciale" qui protège les croquettes de votre chat !

Crédit photo : Mookkie

Mookie, la gamelle à reconnaissance "faciale" qui protège les croquettes de votre chat !

Crédit photo : Mookkie

Mookie, la gamelle à reconnaissance "faciale" qui protège les croquettes de votre chat !

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page