La société japonaise Takara Tomy vient de lancer un traducteur de miaulement ! Révolution ou simple gadget à vous de juger !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un gros matou cette nouveauté venue du Japon devrait vous interpeller voire même vous séduire. Bien que le langage des chats soit assez clair et limité à « Je veux manger », « Je veux sortir », « Je veux un câlin », il serait parfois très drôle de savoir ce qu’il nous dit vraiment !

Peut-être découvririons-nous des pensées que nous ne soupçonnons pas une seconde du genre « Tu te dépêches de remplir ma gamelle » ou « Arrête de m’embêter je vais te griffer » ? Un japonais a mis au point un petit appareil qui serait capable de traduire la langue de nos félins… On arrête plus le progrès ou pas ?

Ce petit appareil se présente sous la forme d’un tamagotchi et se nomme Meowlingual ! Il a été conçu par la société Takara Tomy, qui est loin d’être une inconnue dans le monde des jouets puisqu’on lui doit l’univers Pokemon, les toupies Beyblade ou encore les fameux robots Transformers !


A lire également :


Le Meowlingual n’est disponible qu’au Japon pour le moment mais pourrait bien avoir du succès en France, qui est le pays où le chat est le plus plébiscité des animaux domestiques (13.5 millions de matous quand même) ! Il est capable de traduire 200 miaulements différents mais également de déterminer 6 humeurs et 21 émotions de votre poilu.

Là où le bât blesse, c’est au niveau du prix puisqu’il est tout de même vendu 195€, un accessoire onéreux dont on doute quand même de son côté indispensable. Ce doit être amusant de savoir ce que son chat raconte mais pas sûr que l’investissement vaille le coup.

Nos chats savent très bien nous faire comprendre ce qu’ils veulent, souvent il n’y a pas besoin de traduction mais juste d’un feeling entre l’animal et son maître non ? Alors ça vous tente le Meowlingual ?

Des japonais ont inventé un traducteur pour comprendre les chats...