Une nouvelle application vient de faire son apparition sur nos smartphones ! Elle s’appelle SOS PETS et elle va faciliter la vie des propriétaires d’animaux de compagnies.

Son utilisation est un jeu d’enfant et elle va surtout permettre de rassurer les maîtres de chiens, chats ou même nouveaux animaux de compagnie (NAC). SOS PETS permet en fait de localiser en quelques secondes et quelque soit le lieu où vous vous trouvez (vacances, déplacement, domicile), un vétérinaire qui pourra accueillir en urgence votre compagnon en cas de problèmes soudains ou d’accident.

Une application gratuite qui permet également de collecter les informations nécessaires aux bons soins quand on a pas toujours tout à portée de main.

SOS PETS comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, il suffit d’enregistrer chacun de vos chiens en indiquant son nom, sa race, sa date de naissance (l’appli calculera son âge), son poids et surtout son numéro d’identification est les éventuels problèmes de santé qu’il pourrait avoir. Il sera ensuite possible d’ajouter une photo de votre compagnon pour rendre la page d’accueil plus jolie.

Une fois ces données remplies et la géolocalisation activée, l’appli va devenir une mine d’or quant aux informations sur les soins animaliers autour de chez vous. Vous aurez ainsi accès aux vétérinaires les plus proches, mais uniquement ceux qui sont susceptibles de vous répondre au moment où vous consultez l’appli, mais également au centre anti poison ainsi qu’aux taxis qui acceptent de prendre en charge les animaux. En effet, si vous recherchez une clinique vétérinaire la nuit, les données seront modifiées et vous aurez pour choix uniquement les vétérinaires prenant en charge vos toutous ou matous 24h/24.

Vous pourrez également entrer les coordonnées du vétérinaire qui s’occupe habituellement de votre animal, ainsi plus besoin de ressortir le carnet de santé pour espérer trouver le numéro du vétérinaire, un gain de temps certain quand on appelle ce vétérinaire une fois par an pour les rappels de vaccination !

Une fois le vétérinaire entré, il vous suffira d’appuyer sur “appeler” pour déclencher un appel directement au vétérinaire choisi… Et puis si vous cliquez sur “m’y rendre”, l’application vous proposera de choisir par quelle autre application (ici Waze ou Maps) disponible sur votre téléphone vous souhaitez vous y rendre.

Vous aurez ensuite accès à tous les vétérinaires dans le périmètres autour de chez vous, avec à chaque fois les coordonnées postales et téléphoniques. En sachant que si vous vous déplacez avec vos animaux, les vétérinaires localiseront votre téléphone et vous indiqueront les professionnels autour du lieu où vous vous trouvez, ce qui peut être vraiment très utile quand votre chien se brûle les pattounes pour cause de sable trop chaud (ça sent le vécu 🙁 ) Il n’est pas toujours évident de savoir où se trouve un médecin, une pharmacie et encore moins un vétérinaire.

 

Enfin vous aurez accès aux coordonnées téléphoniques du centre anti poison dont vous dépendez géographiquement parlant. Idem, pas toujours facile de trouver un numéro de téléphone dans la précipitation parce que le chien aura avalé des substances potentiellement dangereuses pour sa santé.

Notre avis :

Devant la simplicité d’utilisation de cette application gratuite, et en tant que propriétaires de toutous qui comptent beaucoup beaucoup dans notre vie, nous avons trouvé cette application au top. Nous aurions cependant une petite amélioration à suggérer aux développeurs de cette application : pouvoir entrer la date de rappel de vaccination et pouvoir être notifié une semaine (ou deux) avant la date fatidique afin que nous puissions prendre un rendez-vous en temps et en heure. Mis à part cela, l’application est au top et peut être utile à chacun. Qui plus est, elle est très “légère” et n’entamera pas la mémoire de votre téléphone de trop nombreux Mo 🙂

A tester en urgence donc !

23 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1