Un nouveau concept a fait son apparition pour le bien être de nos quat’pattes ! Si vous possédez un chien ce site peut évidemment vous intéresser mais si vous n’en possédez pas car vous n’avez pas le temps, l’espace pour vous en occuper à plein temps ce site peut vous intéresser aussi.

Le concept est simple et le nom du site équivoque : Emprunte mon toutou ! Sur une idée de Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton est née cette communauté qui met en relation des propriétaires de chien qui souhaitent le faire garder pour quelques heures et des accueillants qui ont envie de partager la vie de Médor quelques heures aussi… Et c’est GRATUIT, ça vaut le détour, ne bougez pas !

Emprunte mon toutou comment ça marche ?

  • Si vous êtes propriétaire de chien il vous suffit de renseigner votre profil et celui de votre chien en essayant de définir au mieux son caractère afin que les “emprunteurs” puissent choisir un chien calme s’ils ont envie de la câliner ou un chien sur ressort s’ils veulent faire leur footing en bonne compagnie. Bien entendu il faudra également renseigner votre lieu d’habitation et vous pourrez de suite visualiser les emprunteurs qui se trouvent à proximité de votre domicile.
  • Si vous êtes amoureux des chiens et que vous souhaitez et devenir emprunteur pour  une heure, une journée ou un weekend, il faudra également remplir votre profil et renseigner vos loisirs, ce que vous attendez d’un chien que vous garderez et vos disponibilités. Il va de soi que votre lieu de villégiature vous sera demandé également.

Quels avantages de choisir Emprunte Mon Toutou ?

Emprunte mon toutou est un réseau social qui réunit des gens ayant un intérêt commun : l’amour des chiens. C’est donc également un site sur lequel on s’inscrit dans un but précis et pas seulement pour faire la course au nombre d’amis inconnus 🙂 Emprunte mon toutou permet donc aux maîtres et aux emprunteurs de se rencontrer avant de confier leurs protégés, d’échanger autour de l’animal mais aussi autour du mode de vie de l’emprunteur, de ce qu’il envisage de faire avec notre bébé poilu et donc de voir si le profil de l’emprunteur correspond à celui de notre chien… Impossible par exemple de confier un gros pépère de 40 kilos à une gentille mamy qui aimerait se balader avec un petit loulou pour lui tenir compagnie… Sinon c’est mamy qui risque de se faire promener 🙂 Et à contrario un chien tranquille se demandera bien pourquoi son emprunteur le traîne dans une course effrénée dans la forêt… Requinquant peut être mais éreintant pour lui.

Du côté de l’emprunteur, cela permet de pouvoir profiter d’un chien adorable, de le gâter, de le chouchouter pendant toute la durée de votre garde “alternée” sans avoir à le sortir cinq fois par jour, ramasser les bêtises ou le voir laisser de vilaines empruntes sur le carrelage fraîchement nettoyé !

Et du côté du chien (bah oui quand même !) cela le sociabilise car il voit des inconnus qui deviendront ses amis, il verra également d’autres animaux peut être et surtout les moments que l’emprunteur lui consacrera seront vraiment des moments où il sera le centre de l’attention puisque la démarche est volontaire et sans contrainte ! Que du bonheur pour Médor, Rex ou Dark Vador 😉

Assurance pour les membres Premium :

Comme nous vous l’avons dit plus haut, l’inscription est et reste gratuite pour l’emprunteur. En revanche si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez souscrire à une assurance vétérinaire, de la messagerie illimitée et de la ligne d’assistance vétérinaire 24h/24 il faudra souscrire un abonnement premium de 29,90€ pour l’année avec une garantie satisfait ou remboursez pendant trois mois… Quand on connaît les tarifs pratiqués par les pet-sitter c’est vraiment peu cher puisque c’est à peu près le prix de deux jours de garde (sans la nourriture). Si vous laissez votre chien (ou chat) plusieurs jours, libre à vous de vous arranger avec l’emprunteur concernant la nourriture et le bien être de votre animal. Si vous ne souscrivez pas cette assurance, l’inscription reste également gratuite. Pour les questions d’assurance cliquez ici.

Notre avis :

Une jolie trouvaille pour tous les amoureux des chiens ! Rassurants pour les maîtres qui pourront vaquer à leurs occupations pour une heure ou deux ou pour plus longtemps en sachant leur chien dans un endroit confortable avec un emprunteur qui aura choisi de passer ce moment avec votre chien. Pas de contrainte, pas d’obligation, ce site est basé sur l’échange et la disponibilité.

Il n’y a aucun échange d’argent donc les emprunteurs le font vraiment pour le bien être du chien et pour le leur aussi et non dans le but de gagner de l’argent. Peu de risques donc de maltraitance de votre Youki adoré !

Du temps pour lui, du temps pour vous et un emprunteur heureux de pouvoir profiter d’un chien qu’il ne peut pas avoir à durée indéterminée. Un excellent compromis pour ce tout nouveau site à qui nous souhaitons beaucoup de succès pour le bonheur de nos amis les toutous !

   
7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1