La marque de bière Milter Lite s’offre un joli coup de pub avec l’une de leurs canettes aluminium transformée en manette de jeu-vidéo.

Les constructeurs de jeu-vidéo ou d’accessoires cherchent toujours l’innovation ou le produit insolite qui fera fureur auprès des communautés de gamers. L’entreprise Milter Lite, fabricant de bière,  a eu l’idée un peu spéciale de concilier l’amour du jeu vidéo avec celui de la bière* qui accompagne parfois les parties entre amis.

Ils ont donc conçu une manette tout à fait fonctionnelle à l’intérieur d’une canette de bière en métal et c’est une première mondiale dans ce domaine. Trois mois de travail ont été nécessaires pour parvenir à une manette qui permet de jouer sans dénaturer le produit initial : la canette ! Plutôt sympa non ?


A lire également : Les manettes Megadrive et Saturn de Retro-bit dispo en précommande !


Techniquement, ils ont d’abord vidé la canette de son breuvage, puis inséré un circuit imprimé à l’intérieur. Ils ont ensuite ajouté 10 boutons en métal pouvant évidemment être utilisés pour jouer peut-on lire sur le site jeuxvideo.rds.ca. Ils ont ensuite intégré le Bluetooth pour une connexion plus simple ainsi qu’une batterie et une prise USB pour assurer le chargement de celle-ci.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
TEST/TUTO : Nuxii, le boitier ultime pour votre Recalbox ?

Vidéo : The Cantroller™ from Miller Lite

La manette permet de jouer sur de nombreux jeux plutôt rétros sur toutes les consoles à priori. Pour toucher un plus large public, ils ont également signé un partenariat avec la plateforme Steam. On ne sait rien de sa possible commercialisation, seuls 200 petits chanceux présents lors de la démonstration officielle qui proposait des duels en direct sur Twitch ont pu remporter leur manette-canette !

L'article continue apres l'annonce

D’après les premiers utilisateurs, elle est parfaitement compatible et maniable en plus d’être insolite. Si toutefois elle est commercialisée, nous sommes absolument certains que cela fera un tabac auprès des joueurs ! C’est en tout cas, un joli coup marketing pour la marque de bière !

Crédit photo : Miller Lite / Cantroller

Cantroller, la canette de bière manette de jeu

Crédit photo : Miller Lite / Cantroller

Cantroller, la canette de bière manette de jeu

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.