InsoliteJeux-vidéo

Easter egg – Le Zerg Rush de Google

Easter egg - Le Zerg Rush de Google

Voici un Easter Egg vraiment original et qui me rappelle de bons souvenirs. Je vous laisse le découvrir et je vous explique ensuite d’où ça vient.

Pour le lancer, rendez-vous sur la page d’accueil de Google et tapez simplement les mots « Zerg Rush » sans les guillemets ou cliquez ici pour arriver à cette page directement. (ps: Vous pouvez tuer les petits « O » en cliquant dessus)

Le Zerg Rush est une tactique utilisée dans le jeu stratégique StarCraft. Elle consiste simplement à attaquer l’ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale. Elle est particulièrement efficace avec la race des Zergs car les unités « zergling » sont peu chers et très rapides à construire.

À LIRE AUSSI :
Lancement de Stadia : bonne ou mauvaise nouvelle pour les actions de Google ?

Cette technique n’est pas nouvelle, je me souviens que nous l’utilisions déjà en 1995 sur Warcraft 2 avec le rush péon des familles! :)

Le bon vieux temps du modem 56K et des connections modem -> modem par le réseau téléphonique.

Merci @Golgot18 pour l’info !

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer