ArticlesJeux-vidéo

Les footballeurs continuent leurs championnats sur FIFA

Le monde du football est arrêté. Toutes les ligues majeures en Europe sont en suspens. Plusieurs initiatives, dont la dernière lancée par La Liga espagnole, viennent combler ce vide en faisant s’affronter sur le jeu FIFA 20 des footballeurs professionnels. 

Les supporters du championnat d’Espagne vivent une période difficile. Avec le report et l’annulation de certains matchs, les fans ont besoins de bonnes nouvelles.

Aviez-vous l’intention de prendre l’avion et de voyager vers Grenade, Barcelone ou Séville ? Ces villes ont un fort attrait touristique pour ceux qui vont assister aux matchs des équipes espagnoles. Entre chaque événement, il est en effet possible de découvrir les merveilles offertes par ces lieux emblématiques de la culture espagnole. La première bonne nouvelle est qu’il existe une solution pour tous ceux qui avaient prévu un voyage pour assister à une rencontre de leur club préféré.

Des plateformes telles que Flightright permettent d’aider les voyageurs en faisant valoir leur droits. Le site offre l’assistance d’experts légaux en ligne pour répondre à des problématiques telles que l’indemnisation en cas de vol annulé ou retardé – ainsi si le vol décollait de l’Europe les passagers peuvent sous certaines conditions recevoir une indemnisation allant dee 250 à 600 €.

L’autre bonne nouvelle pour les fans de La Liga, est que les joueurs ont décidé de quand même leur offrir le spectacle qu’ils attendaient. A défaut de voir le championnat se poursuivre sur les terrains partout dans le pays, les supporters pourront se réconforter en voyant leurs footballeurs préférés s’affronter sur le célèbre jeu vidéo FIFA 20 du groupe EA Sports.

#LaLigaSantanderChallenge

La Liga a voulu surfer sur la réussite de la rencontre virtuelle disputée sur FIFA 20 entre le FC Seville et le Real Betis. Les footballeurs professionnels Sergio Reguilon (Séville) et Borja Iglesias (Betis) ont joué en ligne le match qui devait opposer leur clubs, et ont attiré plus de 60,000 vues.

L’initiative est venue du gamer espagnol Ibai Llanos, qui a lancé un appel sur son compte Twitter. Il y a demandé qu’un joueur professionnel de chacune des 20 équipes de première division espagnole vienne représenter son club. Résultat, plusieurs footballeurs ont répondu à l’appel : Sergi Roberto aura la lourde tâche de représenter le FC Barcelone, actuel leader de La Liga. Du côté de l’Atletico Madrid, le milieu de terrain Marcos Llorente devra défendre les couleurs des Colchoneros, alors que les fans du Real Madrid auront le sort de leur club entre les mains de Marco Asensio. Ibai diffusera le tournoi sur la plateforme Twitch, et les recettes générées seront toutes reversées à des associations.

Aujourd’hui, d’autres ligues sont intéressées par cette idée. La Premier League en Angleterre ou la Bundesliga allemande sont sollicitées par leurs supporters pour organiser une compétition d’esport similaire pour faire vivre leurs championnats. A titre d’exemple, le joueur de Tottenham, Ryan Sessegnon, a même récemment affronté l’ailier de West Ham, Michail Antonio, à l’occasion du FIFA London Derby pour le plaisir des supporters des deux clubs de la capitale anglaise.

Le Real Madrid parviendra-t-il virtuellement à prendre le dessus sur son rival, le FC Barcelone, leader du classement avec 2 points d’avance seulement ? En attendant la reprise du championnat sur les pelouses espagnoles, la réponse sera donnée sur FIFA 20.

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. (Les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer