Société

Chine : le confinement lié au COVID19 fait exploser les demandes de divorce !

En Chine le confinement stricte provoquerait déjà des conséquences inattendues... Les demandes de divorce explosent... En décembre, il faudra sûrement faire face à l'explosion des naissances !!!

Les premiers effets du confinement se font déjà sentir en Chine, où les habitants sont confinés depuis près d’un mois déjà ! On le sait désormais confiner les gens permet au virus de n’avoir plus de matières (corps) à contaminer… Le confinement total est donc la seule solution pour que ce virus agressif finisse par s’éteindre.

Les conséquences économiques seront sans doute compliquées mais les huis clos familiaux imposés en ont d’autres plus inattendues ! Depuis le 24 février, en Chine, plus de 300 couples envisagent le divorce au sortir de la crise. A croire que supporter son conjoint 24h/24 sans sortir est impossible…

À LIRE AUSSI :
Dépistage : les laboratoires ROCHE annoncent un test PCR avec un résultat en 15 minutes !

Il est clair que des disputes éclateront au sein des couples qui doivent désormais télé travailler en gardant les enfants… Mais aussi cuisiner pour la famille midi et soir au lieu de sortir un plat surgelé… Supporter des adolescents privés de sortie par quelqu’un d’autres que les parents… Bref les prochains jours vont être sous tension dans les espaces confinés ! Il va falloir du sang froid, de la méditation et prendre sur soi !

Dans la province de Sichuan, l’état-civil se voit saturé de demandes de divorces… Un pic inhabituel en Chine où le divorce n’est pas très bien vu. Certains chinois dédramatisent et expliquent que la hausse des demandes n’est que la conséquence des services administratifs fermés depuis plusieurs mois… Les services administratifs ré-ouvrent petit à petit et mettent en place un quota de demandes de divorce quotidien (14) …

D’autres conséquences pourrait découler du confinement

Que les divorces augmentent n’est pas très grave en soi, on espère juste que ce ne sera pas le cas des homicides ou féminicides… Pourtant les autorités redoutent cette conséquence dramatique !

Un peu plus légère, la future conséquence de ceux qui auront résisté au confinement sera sans doute un pic des naissances au mois de décembre… De là, à dire qu’il y aura un « corona-boom » il n’y a qu’un pas… Chacun utilise son temps comme il l’entend, soit en s’étripant, soit en se câlinant… Et vous quelle est votre option ?

Photo d’illustration De Rawpixel.com / Shutterstock

Source
Dailymail
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page