Bons Plans

Streaming, culture, loisir… Tous les services qui deviennent gratuits ou à tarifs (très) réduits pendant le confinement

Confinés à la maison, vous risquez de vous ennuyer un tant soit peu... Découvrez toutes les offres gratuites ou à prix cassés que vous proposent divers sites éducatifs, culturels, médicaux ou réservés aux adultes !

Pour #restezchezvous et vous protéger ainsi que vos proches, vos voisins ou les inconnus que vous croisiez habituellement, les sites culturels, éducatifs ou de loisirs divers se mettent en quatre. Afin de vous offrir plus de loisirs et de vous permettre de passer plus sereinement cette période de repos forcé.

La solidarité des sites internet semble s’organiser aussi sur les réseaux sociaux pour permettre aux plus jeunes de continuer leur scolarité et aux plus vieux de se divertir… Et si vous souhaitez vous éloigner un peu de ces réseaux sociaux quelque peu anxiogène, vous pouvez toujours tenter une partie de Monopoly ou de Tantrix pour entretenir vos méninges !

Loisirs et Fournisseurs d’accès :

  • Le groupe Canal + est désormais en clair et gratuit sur toutes les box de France et de Navarre. Il suffit de redémarrer son installation pour y avoir accès… Comme par magie ! Les abonnés Canal +, eux, se voient offrir l’accès aux bouquets payants habituellement (hormis les chaînes sport). Les chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires sont donc désormais gratuites jusqu’à nouvel ordre.

  • Free offre à ses abonnés Freebox la diffusion en clair de chaînes jeunesse jusqu’au 31 mars 2020 : Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami, CanalJ, Tiji, TVPitchoun, Telekidz, Baby TV.
  • Bbox Bouygues Telecom offre les 34 chaînes en clair sur les Bbox et un débit fibre boosté jusqu’à 1 Gb/s sans surplus sur l’abonnement.
  • Open Culture met à disposition 1150 films ou courts-métrages… De Tim Burton à Quentin Tarantino, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les sites éducatifs :

Nous vous l’annoncions dès la fermeture des écoles, collèges et lycée, Maxicours ouvrait ses programmes à tous gratuitement. Tout comme Majelan qui propose l’accès libre à des podcasts et contenus audios.

La plateforme L’Ecole O’Clock met à disposition gratuitement sa technologie de classe virtuelle, pour permettre aux écoles, universités et organismes de formation de maintenir leurs cours et le lien qu’elles entretiennent avec leurs apprenants.

Les sites culturels :

La culture c’est la vie ! Quand Geo propose de visitez virtuellement Pompei et Herculanum, l’Opéra de Paris met gratuitement en ligne ses plus beaux ballets… De quoi découvrir des sites ou des spectacles que vous n’auriez sans doute jamais vu sans le confinement !

Grâce à Google Art&Cultures, vous allez pouvoir visiter virtuellement de nombreux musées du monde : Le MoMa de New York, le musée d’Orsay ou encore le Van Gogh Museum d’Amsterdam… La culture vient à vous profitez-en pour découvrir des œuvres d’art !

Streaming, culture, loisir... Tous les services qui deviennent gratuits ou à tarifs réduits pendant le confinement
Streaming, culture, loisir… Tous les services qui deviennent gratuits ou à tarifs réduits pendant le confinement

Si vous êtes plutôt branchés Lecture, ce sera vers Youbox qu’il faudra vous tourner. La première application française de lecture en streaming offre un abonnement à 0.99€ par mois pendant 3 mois (au lieu de 9.99€) pour avoir accès à la totalité des 300 000 titres disponibles… BD, romans, journaux ou guides de loisirs ou revues scientifiques… Les livres sont à portée de main pour retrouver un peu de sérénité plongé dans un bon livre…

Et pour vos animaux de compagnie ?

Linkyvet, la plateforme de téléconsultation vétérinaire reste à vos côtés et aux côtés de votre animal de compagnie… Pour rappel, les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus, ne les abandonnez pas, ne les euthanasiez pas !

D’ailleurs Linkyvet met à disposition de tous les propriétaires d’animaux, la téléconsultation pour tous les vétérinaires de France… Inutile donc de vous déplacer en ville (sauf extrême urgence pour votre animal), privilégiez la téléconsultation Linkyvet… 4 heures de téléconsultation sont offertes aux vétérinaires qui le souhaitent ainsi que des tchat avec leur clients… Particuliers, renseignez-vous par téléphone auprès de votre vétérinaire pour savoir s’il pratique la téléconsultation par Linkyvet !

Travail :

Moodwork continue à aider les soignants en proposant un accompagnement des personnels soignants. Des outils de diagnostic des situations d’épuisement sont disponibles gratuitement ainsi que des conseils psychologiques… Parce qu’ils doivent tenir le coup et dans la longueur !

Photo d’illustration De MAXSHOT-PL / Shutterstock
Streaming, culture, loisir... Tous les services qui deviennent gratuits ou à tarifs réduits pendant le confinement
Streaming, culture, loisir… Tous les services qui deviennent gratuits ou à tarifs réduits pendant le confinement

Les sites pour adultes :

Pornhub offre un accès gratuit à son offre Premium jusqu’à la fin du mois de mars pour le moment. Les deux autres géants de la pornographie en ligne font de même. Ainsi, Dorcel et Jacquie et Michel se retrouvent gratuits également pour certains de leurs contenus. C’est peut-être le moment de vérifier les sécurités de vos ordinateurs s’ils sont utilisés pour les travaux scolaires des enfants !

Et quelques belles actions plutôt inattendues comme LVMH qui monopolise ses usines pour fabriquer du gel hydroalcoolique ou Pernod Ricard qui offre 70 000 litres d’alcool pour en fabriquer ! La solidarité s’organise vite et bien…

N’oubliez pas, chaque soir à 20h de sortir sur vos balcons pour applaudir les soignants… Un beau geste de solidarité envers ceux qui sont au front…. Cette liste n’est pas exhaustive… D’autres offres devraient s’ajouter, nous vous tiendrons au courant ! Et bien sûr #restezchezvous !

Photo d’illustration De StockLite / Shutterstock

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer