Tests

Si on jouait…. à Tantrix par Gigamic ?

Envie d’un jeu stratégique, drôle et rempli de surprises ? Que vous jouiez seul ou à plusieurs, le Tantrix de Gigamic devrait vous plaire !

Que vous soyez fin stratège ou simple joueur, seul ou accompagné, découvrez ou redécouvrez le mythique jeu Tantrix édité par Gigamic. Il se fait casse-tête ou jeu de plateau familial mais vous promet à coups sûrs des heures de réflexion et de divertissement !

La particularité de ce jeu de réflexion étant de pouvoir y joueur seul ou à plusieurs, en mode facile ou en mode expert. Quelle que soit la manière de jouer, préparez vos neurones à une sollicitation extrême pour battre vos adversaires ou vous sortir d’un plateau qui peut s’avérer complexe à résoudre !

Si on jouait.... à Tantrix par Gigamic ?

Tantrix peut se jouer de 1 à 6 jours et la partie dure environ 30 minutes. Le jeu se compose de 56 tuiles hexagonales colorées. Sur chaque tuile, quatre bandes de couleurs (vert, jaune, rouge, bleu).  A mi-chemin entre un puzzle et un jeu de dominos, le but de Tantrix est de créer un plateau où chaque tuile s’insère parfaitement entre les autres en formant des « chemins de couleur ».

Si on jouait.... à Tantrix par Gigamic ?

Sur une partie à plusieurs le but est de se débarrasser le premier de toutes ses tuiles ! A partir de deux tuiles posées sur la table, les joueurs devront simultanément connecter leurs propres tuiles toujours dans le respect des couleurs déjà en place.

Les couleurs devront impérativement être connectées ensemble pour le placement de la tuile soit validé. Les joueurs qui parviennent à combler un « espace forcé » (formé par deux tuiles déjà en place) annonce « Gobble » et offre généreusement une de leurs tuiles à la personne de leur choix pour le handicaper ! Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses tuiles annonce « Terminé » et gagne la partie.

Sur une partie en mode solitaire, il existe plusieurs variantes et des niveaux de difficultés différents ! Le jeu complet où vous devrez placer les 56 tuiles ou par exemple le « Tantrix Solitaire » qui a pour objectif de faire une ligne rouge en utilisant toutes les tuiles sans exception… Pas très facile mais très prenant !

Si on jouait.... à Tantrix par Gigamic ?

Ce que nous avons pensé du jeu Tantrix par Gigamic :

Pour un casse-tête c’est un véritable casse-tête mais c’est surtout un jeu qui mêle rapidité, dextérité et stratégie pour contrer les adversaires… La montée d’adrénaline se fait instantanément dès les premières tuiles posées et on essaie absolument de combler les « espaces forcés » pour pouvoir refiler des tuiles au voisin…

Il faut être rapide et précis, avoir un bon sens de l’observation pour que les lignes colorées concordent parfaitement ! Les parties sont assez courtes, ce qui permet de rejouer souvent et de ne pas se lasser du concept puisque le cheminement des tuiles n’est finalement jamais le même. En solitaire, le jeu demande également beaucoup de réflexion et permet de faire travailler la mémoire de façon très ludique. Un jeu parfait pour des moments sympas en famille qu’il est encore temps de recevoir pour glisser au pied du sapin !

Promo
Gigamic - JTXC - Jeu de Réflexion - Tantrix Stratégie 1 - 6 joueurs
  • Boite, jeu et règles en français
  • Âge Minimum: 6 ans
  • Descriptif du produit: Les tuiles hexagonales de tantrix ont chacune trois lignes de couleurs différentes qu'il faut juxtaposer en respectant la connexion des couleurs entre elles. Tantrix:...

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Stratégique
Amusant
Réflexion

Stratégique

Pour un casse-tête c’est un véritable casse-tête mais c’est surtout un jeu qui mêle rapidité, dextérité et stratégie pour contrer les adversaires… La montée d’adrénaline se fait instantanément dès les premières tuiles posées et on essaie absolument de combler les « espaces forcés » pour pouvoir refiler des tuiles au voisin… Il faut être rapide et précis, avoir un bon sens de l’observation pour que les lignes colorées concordent parfaitement ! Les parties sont assez courtes, ce qui permet de rejouer souvent et de ne pas se lasser du concept puisque le cheminement des tuiles n’est finalement jamais le même. En solitaire, le jeu demande également beaucoup de réflexion et permet de faire travailler la mémoire de façon très ludique. Un jeu parfait pour des moments sympas en famille qu’il est encore temps de recevoir pour glisser au pied du sapin !

Les plus

  • Indémodable
  • Facilement transportable
  • Ludique

Les moins

  • 6 ans c'est un peu jeune peut-être !

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page