Bons Plans

Comment regarder Disney+ sur une télévision

Regarder Disney+ sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette c'est sympa ! Visionner les programmes sur une TV de salon c'est beaucoup mieux ! Voici donc quelques techniques simples pour profiter du service de streaming Disney Plus sur une télévision.

Les services de streaming se multiplient pour notre plus grand bonheur à tous. Entre Netflix, Amazon Prime Video et bientôt Disney Plus, le choix commence à être très intéressant. Je vous invite d’ailleurs à ce sujet à consulter le dossier comparatif écrit par Andy qui décortique toutes les offres de streaming actuellement ou prochainement disponibles en France.

Il y a encore quelques mois, Netflix était pratiquement seul sur le marché du streaming vidéo légale. Il faut dire que le service a eu le temps de prendre une sérieuse longueur d’avance avec les années.  Netflix dispose aujourd’hui d’un catalogue conséquent de films, séries et documentaires, dont ses fameux programmes 100% originaux.

À LIRE AUSSI :
Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision

Amazon à également bien rattrapé son retard même si la plateforme souffre encore de quelques défauts non négligeables comme la diversité de son catalogue, son interface pas assez intuitive, ou encore sa stratégie publicitaire assez agaçante au quotidien en proposant des titres uniquement accessibles avec un abonnement supplémentaire

Bref, il y a quelques semaines nous vous avons également proposé un petit dossier vous donnant quelques astuces pour regarder Amazon Prime Video sur une TV. Aujourd’hui nous vous proposons un dossier à peu près équivalent mais dédié au service Disney Plus. Pour info, le service de streaming de Disney sera disponible dans seulement quelques semaines, le 24 mars 2020 pour être un peu plus précis. Un dossier qui sera sans doute utile pour pas mal de monde car comme vous le savez sans doute, Canal+ aura l’exclusivité de sa diffusion….

Il faut également préciser que Disney plus va proposer un catalogue plutôt attractif. En effet, la marque dispose des droits de Disney « Classique » bien évidement mais aussi de Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et 21st Century Fox (Avatar et cie…). Plus des programmes exclusifs comme Star Wars : The Mandalorian, High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE et Le Monde selon Jeff Goldblum….

Voici donc quelques technique et astuces pour regarder Disney+ confortablement installé devant un téléviseur. Attention, Disney Plus n’étant pas un service gratuit, vous devrez évidemment souscrire un abonnement si cela n’est pas déjà fait. Le tarif est de 6,99 euros par mois ce qui est très raisonnable.

Avec une Amazon Fire Stick

Comme pour Amazon Prime Video la méthode la plus simple et la plus rapide si votre TV ou Box internet ne sont pas compatibles est d’utiliser l’Amazon Fire Stick. Il suffit en effet d’investir quelques dizaines d’euros dans ce dispositif développé par Amazon pour transformer n’importe quel téléviseur en télévision connectée.

Nous sommes ravis d’annoncer que Disney+, le nouveau service de streaming de The Walt Disney Company, sera disponible le 24 mars sur les appareils Amazon en France, notamment les lecteurs multimédias en streaming Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K, ainsi que les tablettes Fire compatibles.

Selon un communiqué officiel, l’application Disney + sera directement intégrée sur l’appareil et elle vous permettra également d’accéder aux autres services comme Amazon Prime Video,  Netflix, Molotov Tv, Amazon Music, Plex ou encore Spotify.  Plusieurs modèles sont disponibles à partir de seulement 24€ avec télécommande à commande vocale mais sachez qu’une version 4K est également disponible pour quelques euros de plus.

« Le contenu Disney+ sera inclus dans la fonction de recherche universelle de Fire TV, ce qui facilitera la recherche et la découverte de contenus par commande vocale. Une fois l’application disponible, les abonnés pourront demander « 

  • Alexa, trouve Disney+
  • Alexa, ouvre Disney+
  • Alexa, mets [nom du contenu]
  • Alexa, trouve les films Star Wars
Comment regarder Disney+ sur une télévision
Comment regarder Disney+ sur une télévision

 

TV ou box Android

Une autre solution consiste à installer l’application Disney+ sur une smart TV. En effet, les télévisons les plus modernes dispose d’une interface Android TV ce qui permet d’installer des applications tierces. Il suffit de se rendre sur le menu des applications, de faire une recherche « Disney+ » et de l’ajouter. Si le store ne la propose pas, vous pouvez tenter d’installer manuellement l’APK en la téléchargeant.

Si votre télévision est trop vieille, vous pouvez aussi installer un lecteur Android ou un Google Chromecast (24€). Ces dispositifs ou clés HDMI s’installent en quelques secondes et permettent de tirer des mêmes avantages qu’une télévision récente, en proposant aussi les classiques YouTube, Netflix, Amazon Video etc…

Android appartenant à Google, il est fort probable que l’application Disney+ n’apparaisse pas dans le moteur de recherche du store. Dans ce cas, téléchargez l’APK et installez la manuellement en utilisant une clé de stockage ou un disque dur USB. La procédure est assez simple, il suffit copié le fichier APK sur un support amovible et de l’ouvrir sur votre lecteur avec n’importe quel explorateur de fichiers.

Box Internet ou décodeur

Disney+ sur le bouquet Canal+

Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, Canal+ sera le premier et pour le moment le seul en France à proposer le service de streaming Disney+ dans son bouquet. En novembre, un accord a été trouvé entre la chaine et le groupe Disney.

Disney sur une Freebox Delta

La Freebox Delta (dernière box en date) proposera peut être dans une future mise à jour un widget Disney+. Nous n’avons pas encore d’infos à ce sujet.

Une PC et un bon vieux câble HDMI

La dernière solution consiste à utiliser un cordon HDMI reliant un ordinateur, une tablette ou un smartphone à sa télévision. Ce n’est pas la solution la plus pratique mais sans doute la plus économique.

GUARDIEN Câble HDMI 4K 1,8m - Certifié Premium - Ultra HD 2160p, Full HD 1080p, 3D, Arc, Ethernet - HDMI 2.0a/b, 2.0, 1.4a - Compatible PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Apple TV - Triple Blindage
  • [ Câble HDMI Haute Qualité ] - Nos câbles HDMI sont fabriqués et testés en laboratoire avec les plus grandes exigences, des connecteurs en aluminium, des adaptateurs dorés résistants à la corrosion, cuivre sans oxygène, des capuchons de protection et un triple blindage tressé en coton pour améliorer l'antiparasitage et la stabilité pour la transmission de données.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer