Astuces

Comment économiser de l’argent sur vos services de streaming ? Voici quatre astuces incontournables !

Avec l'explosion des services de streaming, maîtriser votre budget divertissement est essentiel. Découvrez nos astuces pour économiser, tout en profitant de vos contenus préférés.

Vous êtes fan de services en streaming, mais pour satisfaire toute la famille, cela représente un sacré budget. Les plateformes de streaming se sont multipliées ces dernières années et incitent généralement à la consommation. Vos adolescents ne jurent que par Netflix, les plus petits par Disney Plus et vous, c’est Canal Plus ou Amazon Prime qui ont votre préférence. Ces quatre plateformes de streaming sont les plus connues, mais il est aussi possible de s’abonner à des chaînes particulières pour obtenir des contenus exclusifs (manga, musique, documentaire, etc.). La facture mensuelle peut se terminer en note très salée. Néanmoins, il existe quelques astuces pour faire des économies. Décryptage.

Première astuce : ne pas choisir l’offre de base !

Cela peut paraître étonnant, mais en choisissant l’offre de base, vous bénéficiez évidemment du « minimum syndical » ! Et lorsque vous aurez envie de visionner une exclusivité, il faudra de nouveau mettre la main à la poche. Prenons l’exemple de Free, qui propose la Freebox Delta pour une quarantaine d’euros par mois la première année. Avec elle, vous aurez accès aux chaînes de télévision et de services de replay disponibles sur le marché, avec un total de 270 chaînes, incluant notamment les 50 chaînes de la TV by CANAL. Vous aurez aussi accès à Netflix Essentiel, à Prime Video, ainsi qu’à OQEE Ciné, le tout nouveau catalogue gratuit proposant plus de 300 titres de films et de séries de Free. Attention, en revanche, il faudra penser à résilier votre offre à la date anniversaire de la signature de votre contrat !

Il existe une multitude de plates-formes de streaming.
Il existe une multitude de plateformes de streaming. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Seconde astuce : regrouper les contrats d’abonnement

Lorsque vous choisissez un abonnement, il vaut mieux prendre l’abonnement au service complet plutôt que des « morceaux d’abonnement ». Prenons Amazon Prime, par exemple, qui offre bien plus que des avantages liés aux achats en ligne et à la livraison rapide. Il vous donne accès à Prime Music, Prime Reading, Prime Gaming et surtout Prime Vidéo, avec en prime un abonnement exceptionnellement gratuit à Pass Ligue 1 pour cet été. Amazon Prime, c’est un peu le pack complet pour une multitude de services. En revanche, si vous aimez le streaming vidéo, l’évidence est de choisir Netflix, leader dans le domaine. Toutefois, si l’on considère le groupe Canal+ qui propose aussi une large gamme de films, de séries et de documentaires, il vaut mieux s’abonner directement au bouquet intégral que de choisir plusieurs abonnements qui, en finalité, vous coûteront beaucoup plus cher.

Troisième astuce : chasser les promotions

Attention, pour mettre en place cette astuce, il faudra cependant éviter d’être « tête en l’air », au risque de vous retrouver avec des factures exorbitantes. L’astuce consiste à profiter des « offres découvertes » que tous les opérateurs, ou presque, proposent à différentes époques de l’année. Par exemple, vous pourrez bénéficier du bouquet intégral de Canal+ à prix réduit pendant 12 mois… Certains opérateurs vont encore plus loin. Ainsi, Bouygues a conçu une box spéciale qui inclut Netflix, bien pratique pour éviter les connexions aux différents comptes de streaming ! En revanche, il ne faudra pas oublier de résilier votre offre découverte une fois le temps écoulé, car, à ce moment-là, vous paierez plein pot et les économies réalisées ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Quatrième astuce : partager les comptes

Bien que les options de partage des écrans se réduisent, comme le faisait Netflix, il y a encore quelques mois, cela reste possible moyennant quelques euros supplémentaires. Concrètement, vous avez un abonnement Netflix et vous le partagez avec un ami. En retour, lui, il paye un abonnement Disney+ qu’il partage avec vous. Simple, non ? Pensez aussi à utiliser l’application MyCanal, si vous êtes abonné, moyennant quelques euros supplémentaires par mois. Vous pourrez regarder Canal+ sur votre PC, votre Smartphone ou votre Smart TV ! Que pensez-vous de ces astuces ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page