Bons Plans

Idée cadeaux : 4 jeux de société originaux et incontournables !

Envie de passer un bon moment en famille autour d’un jeu de société ? Découvrez notre best-of des quatre jeux qui nous semblent incontournables !

Pour terminer cette petite sélection de Noël, nous ne pouvions passer outre les jeux de société. Ils sont des incontournables des cadeaux qui se retrouvent sous le sapin, permettent de bons moments en famille et des fous-rires d’anthologie qui laisseront forcément des souvenirs impérissables aux participants.

Nous avons donc sélectionné quatre jeux indémodables et drôles qui peuvent se jouer à tout âge et permettre de partager un après-midi de vacances ou même d’attendre le passage du vieux barbu tout en passant un bon moment ! Découvrez Taggle, Le Monopoly des Tricheurs, Le Trivial Pursuit Edition Famille et le Time’s up… Divers et variés, les jeux choisis s’adressent à tous pour un budget très raisonnable !

Le Taggle (Editeur Le Droit de Perdre) :

Le Taggle (Editeur Le Droit de Perdre)

Taggle est un jeu très simple à jouer et surtout très drôle. Le meneur de jeu tire une carte et entonne la réflexion inscrite sur sa carte… Les autres joueurs devront répliquer avec l’une des phrases inscrites dans leurs jeux respectifs. S’en suivront des dialogues loufoques et déjantés comme :

  • Je crois que je t’aime (réplique meneur)
  • T’en as parlé à ta mère OU on n’a que ce qu’on mérite (répliques joueurs)

Le meneur annoncera « Taggle » à la réplique qui lui aura le moins plu, quant à celle qui aura sa préférence, le joueur gagne un point et devient meneur à son tour. Un petit jeu très drôle qui devrait largement animer vos soirées des ados qui ne manqueront pas d’apprécier de pouvoir dire « Taggle » à tout va !

Le Monopoly des Tricheurs (Editeur Hasbro) :

Le Monopoly des Tricheurs (Editeur Hasbro) :

Cette version du mythique Monopoly s’adresse à tous ceux qui ont du mal à respecter les règles d’un jeu ou qui sont mauvais joueurs (souvent les deux s’accordent d’ailleurs). Le but de ce Monopoly un peu spécial est de tricher le plus possible pour gagner la partie tout en essayant de démasquer les tricheries des autres joueurs.

À LIRE AUSSI :  Apprenez la Langue des Signes Française grâce à ce jeu très intelligent !

Les cartes triche, chance et caisse de communauté ne vous annoncent plus de bonnes ou mauvaises nouvelles mais vous enseignent la meilleure manière de tricher. A vous de ne pas vous faire prendre entrain de tricher au risque de passer souvent par la case prison dont vous pourrez peut-être vous évader en trichant évidemment ! Disponible ici ! Cette version propose même un mode tricheur ultime où tous les coups sont permis… Ce jeu est préconisé à partir de 8 ans mais nous le conseillons plutôt aux adultes, mieux vaut peut-être laisser les enfants à leur innocence et ne pas leur apprendre à tricher impunément ?

Le Trivial Pursuit Edition Famille (Editeur Hasbro Gaming) :

Le Trivial Pursuit Edition Famille (Editeur Hasbro Gaming) :

Oubliez le Trivial Pursuit classique avec des questions dignes d’un membre de l’Académie Française pour la Littérature ou d’un historien pour les questions jaunes ! Ce Trivial Pursuit Edition Famille s’adresse à tous les âges et permet de jouer en famille avec des questions à la portée de tous ! Des cartes bleues avec 1200 questions adultes sur les thèmes récurrents de ce jeu : divertissements, culture, cinéma, célébrité, géographie, histoire et des cartes jaunes avec 1200 questions pour les enfants à partir de 8 ans.

Un jeu remodelé et beaucoup plus accessible que la version Genius, tout en restant assez éclectique sur les questions évitant ainsi de se focaliser sur un univers particulier tel que Disney ou Harry Potter, dont les deux versions existent également. Un jeu sorti en 1979 qui n’a jamais cessé de s’améliorer et qui a enchanté des générations d’enfants et d’adultes qui aiment se cultiver en jouant ! Le jeu est disponible ici !

Le Time’s Up (Editeur Asmodée) :

Le Time’s Up (Editeur Asmodée) :

Rapidité et répartie sont les maîtres-mots de ce jeu apprécié des adultes comme des enfants. Time’s Up est un jeu de carte où l’on doit deviner un objet sans le nommer ! Durant la première manche, il faudra décrire l’objet inscrit sur sa carte sans jamais le nommer. Il faudra faire appel à son imagination pour que les autres joueurs puissent le deviner. La manche suivante décrira l’objet à trouver en un seul mot, à vous de choisir le mot parfait qui soufflera la réponse aux autres joueurs !

Enfin la dernière manche fera appel à votre dextérité et à vos compétences dans le mime ! Il faudra jouer des coudes et des positions peut-être un peu bizarres pour tenter de faire deviner un palmier, un zèbre ou un téléphérique uniquement en le mimant. Ce jeu s’adresse à tous les âges et peut également se jouer en équipe enfant/adulte pour les plus petits qui ne maîtrisent pas encore la lecture ! Le Time’s up est disponible ici.

N’oublions pas que les périodes de Noël sont synonymes de partages en tous genres, on peut partager un bon repas, un peu de chaleur mais également de bons moments ludiques en famille ou entre amis ! Bons jeux à tous !

Photo de couverture De David Prado Perucha / Shutterstock
Promo
Mattel Games Coffret Métallique Collector Uno, Phase 10, les Animaux en Fête, Jeux de Société et de Cartes, FFK01
  • Ces jeux de cartes bien connus animeront toutes les soirées en famille ou entre amis !
  • UNO : associe les couleurs et les chiffres pour être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes.
  • PHASE 10 : les joueurs doivent poser des séries de cartes et être les premiers à réaliser 10 phases.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page