Un étudiant espagnol se construit sa propre prothèse d’avant-bras. Il a choisi les LEGO pour la réaliser et le résultat est bluffant !

Les petites briques en plastique originaires de Bilund au Danemark sont mondialement connues et indémodables. Plus connues sous le nom de LEGO, elles ont parfois des utilisations surprenantes. Ainsi un jeune étudiant espagnol a détourné les petites briques colorées en une prothèse pour son avant-bras amputé.

Peut-être la prothèse médicale était-elle trop coûteuse, ou les délais trop longs pour l’obtenir ? Peut-être avait-il tout simplement envie de concilier son handicap avec une prothèse ludique et originale ? Toujours est-il que cet étudiant en bio-ingénierie, David Aguilar s’est fabriqué sa propre prothèse fonctionnelle à l’âge de 19 ans seulement.


A lire également : Une femme se fabrique une prothèse de jambe en LEGO


Le jeune espagnol a construit sa prothèse tout seul en y incluant un moteur qui la rend parfaitement fonctionnelle. La prothèse LEGO lui permet de plier le bras, d’attraper des objets et même de faire des pompes. Les LEGO sont solides, d’ailleurs si vous avez déjà marché sur un LEGO, vous devez vous en souvenir !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Leonard de Vinci a peut être inventé le dérailleur de vélo, 300 ans avant son invention...

Le rendu est superbe et cela lui donne un côté super-héros, parfait pour son jeune âge. Depuis David Aguilar a construit quatre modèles différents sur le même principe. Grâce à cette invention, il peut même se payer le luxe de changer de prothèse quand bon lui semble !

Ces jeunes créatifs qui font de leur handicap une force, on adore, et cela pourrait peut-être donner des idées au géant danois ! On connaît la solidité des petites briques, la facilité de montage et le prix plutôt raisonnable des Lego classiques alors pourquoi ne fabriqueraient-ils pas ce genre d’appareillage.

Une excellente manière d’aider à accepter son handicap si lourd soit-il par la couleur, le jeu et la personnalisation de ce qui fera désormais partie intégrante de la vie d’un amputé. Quelle belle idée !

Crédit photo : David Aguilar

Cet étudiant espagnol se construit lui-même ses prothèses de bras en LEGO

Crédit photo : David Aguilar

Cet étudiant espagnol se construit lui-même ses prothèses de bras en LEGO

D’après les informations du site numerama.com