Handicap / InclusionLego

Cet étudiant espagnol se construit lui-même ses prothèses de bras en LEGO

Un étudiant espagnol se construit sa propre prothèse d’avant-bras. Il a choisi les LEGO pour la réaliser et le résultat est bluffant !

Les petites briques en plastique originaires de Bilund au Danemark sont mondialement connues et indémodables. Plus connues sous le nom de LEGO, elles ont parfois des utilisations surprenantes. Ainsi un jeune étudiant espagnol a détourné les petites briques colorées en une prothèse pour son avant-bras amputé.

Peut-être la prothèse médicale était-elle trop coûteuse, ou les délais trop longs pour l’obtenir ? Peut-être avait-il tout simplement envie de concilier son handicap avec une prothèse ludique et originale ? Toujours est-il que cet étudiant en bio-ingénierie, David Aguilar s’est fabriqué sa propre prothèse fonctionnelle à l’âge de 19 ans seulement.


A lire également : Une femme se fabrique une prothèse de jambe en LEGO


Le jeune espagnol a construit sa prothèse tout seul en y incluant un moteur qui la rend parfaitement fonctionnelle. La prothèse LEGO lui permet de plier le bras, d’attraper des objets et même de faire des pompes. Les LEGO sont solides, d’ailleurs si vous avez déjà marché sur un LEGO, vous devez vous en souvenir !

Le rendu est superbe et cela lui donne un côté super-héros, parfait pour son jeune âge. Depuis David Aguilar a construit quatre modèles différents sur le même principe. Grâce à cette invention, il peut même se payer le luxe de changer de prothèse quand bon lui semble !

Ces jeunes créatifs qui font de leur handicap une force, on adore, et cela pourrait peut-être donner des idées au géant danois ! On connaît la solidité des petites briques, la facilité de montage et le prix plutôt raisonnable des Lego classiques alors pourquoi ne fabriqueraient-ils pas ce genre d’appareillage.

Une excellente manière d’aider à accepter son handicap si lourd soit-il par la couleur, le jeu et la personnalisation de ce qui fera désormais partie intégrante de la vie d’un amputé. Quelle belle idée !

Crédit photo : David Aguilar

Cet étudiant espagnol se construit lui-même ses prothèses de bras en LEGO

Crédit photo : David Aguilar

Cet étudiant espagnol se construit lui-même ses prothèses de bras en LEGO

D’après les informations du site numerama.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page