imprimante 3DMobilité / SantéRobotiqueVidéo

Des prothèses de super-héros pour redonner le sourire à des enfants handicapés.

ENabling The Future est une association qui fabrique des prothèses pour les enfants handicapés à l’aide d’une imprimante 3D. Un procédé utilisé depuis plusieurs années qui permet de fabriquer des prothèses mécaniques complexes à des coût très réduits.

Mais l’association va encore plus loin en réalisant le rêve de ces jeunes enfants amputés en leur greffant des mains mécaniques à l’effigie de super-héros.

L’une de leur dernière création est une prothèse munie des griffes de Wolverine aux couleurs des Michigan Wolverines, un club omnisports de l’Etat où réside le jeune garçon.

À LIRE AUSSI :
Italie : un dispositif "anti-oubli bébé" obligatoire dans les véhicules avec des enfants de moins de 4 ans

Le concept a tellement bien fonctionné qu’il a donné naissance à d’autres modèles inspirés des super-héros comme Iron Man, Captain America ou encore Batman.

Il n’y a pas dire, la technologie c’est cool, d’autant plus quand elle est au service des plus démunis et qu’elle redonne le sourire à des enfants qui n’ont pas été épargnés…

Via geekologie & huffingtonpost

 

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer