Handicap / Inclusionimprimante 3DRobotiqueVidéo

Un père fabrique une prothèse de main pour son fils avec une imprimante 3D

L’impression 3D à un énorme potentiel et pas seulement pour les professionnels.

A cause d’un problème survenu pendant la grossesse, la main d’un enfant n’a jamais pu se développer correctement. Après avoir visionné une vidéo dévoilant une main robotique imprimée en 3D, un papa a eu l’idée de fabriquer lui aussi une prothèse pour son fils.

Paul McCarthy a donc téléchargé gratuitement les plans de Robohand pour concevoir à moindre coût une main robotisée. La prothèse est plutôt basique mais elle remplit parfaitement son rôle.

Pour cela, Léon doit simplement plier le poignet pour tendre des câbles reliés à ses doigts. Il peut ainsi saisir toutes sortes d’objets avec sa main gauche.

Léon est devenu un cyborg comme dans les films de science-fiction, une image qui ne semble pas déplaire au jeune garçon, comme on peut le voir dans ce reportage de la chaîne de télévision CBS News.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page