Lego

LEGO dévoile plusieurs kits pour faire des bouquets de fleurs et des bonzais !

LEGO vient de dévoiler une nouvelle collection de pièces emboitables qui s’adressent principalement à ceux qui ont du mal à faire pousser des plantes chez eux. Personnalisables, ces fleurs LEGO constituent un excellent objet de décoration.

Pour commencer la nouvelle année en beauté, le groupe LEGO dévoile une nouvelle collection pour les mains vertes. Avec le confinement, nombreux sont effectivement ceux qui désirent se mettre au vert dans le but de se détendre. Et comme vous le savez certainement déjà, les LEGO possèdent aussi des bienfaits psychologiques.

Ils favorisent la créativité et libèrent l’imagination. Bref, il s’agit de matériels qui peuvent nous être très utiles en ces temps où nous sommes obligés de rester chez nous. Conscient de cette réalité, le groupe danois LEGO vient de dévoiler une nouvelle collection botanique qui permettra à chacun de réveiller le fleuriste qui est en lui.

Botanical Collection, une collection pour les amoureux des plantes

Nommée Botanical Collection, cette nouvelle gamme de LEGO s’adresse avant tout aux adultes désireux d’apporter une touche de nature chez eux. Ceux qui n’ont pas la main verte ne risqueront plus désormais de voir leurs plantes mourir… La Botanical Collection ne nécessite effectivement ni eau ni lumière pour décorer un salon, une chambre ou un balcon. Pour cela, il suffit d’imaginer et de construire son propre bouquet.

Covid-19 : un garçon de 12 ans invente un "mélangeur" en LEGO pour préparer 100 doses de vaccins d'un coup

Les sets peuvent être personnalisés en roses, coquelicots, marguerites, mufliers et asters, souligne Apartmenttherapy.com. Composé de 756 pièces, le LEGO Flower Bouquet, le premier ensemble qui compose la collection, a été conçu tout en veillant à ce que l’impact environnemental soit limité.

LEGO dévoile plusieurs kits pour faire des bouquets de fleurs et des banzais !
Bouquet de fleurs en briques. Crédit photo : LEGO

Ainsi, LEGO a utilisé du plastique d’origine végétale, fabriqué à partir de canne à sucre. Que ce soit pour concevoir un bouquet de fleurs à offrir à quelqu’un ou simplement éveiller sa créativité, ce nouveau set de Lego a donc de quoi assurer le bonheur des amoureux des plantes.

LEGO dévoile plusieurs kits pour faire des bouquets de fleurs et des banzais !
Le LEGO Flower Bouquet est composé de 756 pièces. Crédit photo : LEGO

LEGO Bonsai Tree Kit

L’autre ensemble s’appelle Bonsai Tree Kit. Il comprend un pot rectangulaire, un support en bois à lattes, un bonsaï et des feuilles vertes, tous bien évidemment en plastique d’origine végétale de différentes couleurs.

LEGO dévoile plusieurs kits pour faire des bouquets de fleurs et des banzais !
LEGO Bonsai Tree Kit. Crédit photo : LEGO

Il faut savoir que l’utilisation de la canne à sucre comme matière première découle d’une initiative que l’entreprise a lancée en 2018.

LEGO dévoile plusieurs kits pour faire des bouquets de fleurs et des banzais !
LEGO Bonsai Tree Kit. Crédit photo : LEGO

Concernant le lancement de la Botanical Collection, il est motivé par les résultats de l’étude Play Well 2020. Celle-ci a révélé que sept adultes sur dix sont constamment à la recherche de moyens de se détendre. Environ trois quarts des participants étaient convaincus que jouer aide à se détendre. La collection est d’ores et déjà en vente sur le site web de LEGO.

BloomingTables : un meuble pour cultiver son jardin (potager) directement sous la table à manger

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page