Environnement

En 2030, toutes les briques de LEGO seront écologiques à base de canne à sucre !

A la demande de ses clients, LEGO abandonne petit à petit le plastique pour construire ses célèbres briques ! En 2030, 100% des briques de LEGO seront en matériau durable : la canne à sucre !

Aujourd’hui, l’utilisation du plastique a mauvaise presse ! Alors les entreprises qui ont bâti leurs empires sur cette matière doivent changer leurs fusils d’épaule ! C’est le cas de la marque LEGO qui, devant la pression de ses clients va devoir revoir sa copie et se mettre « au vert » !

D’ici 10 ans, les fameux LEGO plastiques devraient être en canne à sucre ! LEGO n’a pas attendu pour commencer la production de pièce en canne à sucre mais elles ne représentent pour le moment que 2% de la production… Ils espèrent passer à 100% dans moins de 10 ans !

À LIRE AUSSI :
Le Sénat repousse d’un an l’interdiction des plastiques jetables...

Le plastique vert ou végétal est l’un des enjeux de cette décennie qui s’annonce. Le plastique jetable sera interdit d’utilisation dès 2021 et il faut trouver des matériaux durables pour remplacer ce plastique si pratique ! LEGO fabrique 3600 types d’éléments différents pour ses constructions. Pour le moment, le plastique végétal sert surtout à fabriquer les arbres, buissons ou haies des boîtes de Lego. Bien entendu, les nouvelles pièces seront totalement compatibles avec les anciennes !

Compatibilité Assurée !

Pour la firme danoise, il y a du pain sur la planche ! Les pièces en canne à sucre seront compatibles mais elles doivent aussi être brillantes et aussi rigides que les autres. LEGO met un point d’honneur à ce qu’une boîte de 1950 soit compatible avec une boîte « verte » qui sera vendue en 2030

Si le confinement commence à vous peser, ressortez vos briques du greniers… Des heures de construction assurées, en attendant d’avoir les Lego écolos… Et ne jetez pas vos Lego plastique, ils pourraient avoir une grande valeur pour votre descendance… Ou pas !

Photo d’illustration De Gearstd / Shutterstock

12che 401 pièces Accessoires de Paysage Ensemble de Jouets de paysages de la Jungle Tropicale avec Plaque de Base 32x32cm pour Lego
  • Comprend tous les accessoires comme indiqué. [Il contient un grand arbre, deux assiettes vertes, des arbustes, des branches, des fleurs, des pins et quatre chiens. Avec une plaque de base 32x32].

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer