InnovationMusique

Wear Space, le casque réducteur de bruit équipé d’œillères pour rester totalement concentré

Future of Life dévoile un objet connecté à réduction de bruit qui bloque la vision périphérique pour vous aider à vous concentrer au bureau.

Vous travaillez dans un “open space” et vos voisins de bureau son bruyants et incommodants ? Pas de panique, Panasonic a conçu un casque high-tech qui bloque le son et la vision périphérique pour ne plus être distrait pendant votre travail.

Ce concept qui répond au nom de Wear Space ressemble étrangement aux œillères utilisées sur les chevaux. Concrètement, il s’agit d’un casque audio sans fil (Bluetooth) sur lequel viennent se greffer deux volets latéraux en tissus qui réduisent le champ de vision horizontal d’environ 60%. Les écouteurs sont quant à eux dotés d’une fonction de réduction du bruit intégrée qui permet d’écouter la musique de votre choix. Il se recharge via USB et affiche une autonomie d’environ 20 heures.


A lire également :


Le Wear Space n’est pas (encore) un produit officiel de Panasonic, mais un prototype qui a été développé par le studio de design Future of Life. Une première version avait été dévoilée au festival de musique SXSW (South by Southwest) plus tôt cette année – les inventeurs collectent aujourd’hui des fonds sur le site de financement participatif japonais GreenFunding.

À LIRE AUSSI :  Airban un casque intelligent et connecté conçu pour purifier l'air respiré par les cyclistes

Selon la plateforme de financement, Wear Space est censé créer un « espace personnel psychologique » qui permet à son utilisateur de rester concentré, notamment dans les espaces de travail ouverts, souvent bruyants et distrayants. « L’appareil ne vise pas seulement à isoler le porteur mais aussi à communiquer avec les autres en leur disant: Allez-vous-en, je suis occupé. » explique le site The Verge.

«Quand quelqu’un porte le Wear Space, vous comprenez clairement que le porteur veut se concentrer. Nous pensons que c’est très important » précise Kang Hwayoung au Japan Times.

Panasonic espère collecter près de 15 millions de yens (environ 133.000 dollars) pour le Wear Space grâce au financement participatif, et chaque unité coûtera environ 250 dollars.

crédit photo : Wear Space : Future of Life

blank

crédit photo : Wear Space : Future of Life

blank

En savoir plus : red-dot.sg
Campagne de financement : greenfunding.jp

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page