InnovationRobotique

Hadrian X, le robot autonome poseur de brique

Hadrian X est un robot capable de  construire une maison ou un abris en moins de 2 jours. 

Le robot a été développé par la société australienne Fastbrick Robotics, spécialisée dans le développement de système de maçonnerie robotisé.

La machine dispose d’un bras télescopique de 30 mètres et de son propre système de guidage. Elle peut découper les briques au gabarit souhaité et les pose avec une précision de 0.5mm. Elle est également capable de les cimenter en injectant un adhésif chimique.

À LIRE AUSSI :
"France", la Tiny House qui se monte en seulement 3 heures

Le robot est totalement autonome et repose sur un camion afin de faciliter son déplacement. Bref, la machine parfaite pour construire des petites maisons ou des abris d’urgence en cas de sinistre.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page