Pour les personnes qui aime la nature et qui veulent reconnaître les plantes et les fleurs qui croisent leur chemin, l’application Pl@ntNet est faite pour vous.

Voici un super projet, celui de réunir une bibliothèque de données, de savoir, d’images sur végétaux… Une application créée par des ingénieurs dans le but de partager et d’échanger des connaissances sur la nature qui nous entoure.

Le principe est d’identifier les plantes que vous observez et de contribuer au réseau Pl@ntNet. Je viens de télécharger l’application, actuellement 230871 images illustrant 6128 espèces sont répertoriées sur PlantNet. Du coup j’en ai profité pour trouver le nom de la petite fleur violette qui pousse dans mon jardin et j’ai déjà contribué.

shazam-plante-002

L’application disponible sur l’App Store ou sur Google Play est fluide et très facile à utiliser. Elle fonctionne comme un moteur de recherche, vous pouvez soit identifier une fleur, une plante, un arbre via la reconnaissance d’image ou simplement consulter la base de données.

Je recommande cette application pour tous les amoureux de la nature d’autant plus c’est gratuit !!! Moi je dit bravo la science.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Via: Plantnet-project.org

42 Partages
Partagez41
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez