L’île aux singes : des chimpanzés de laboratoire ont été abandonnés sur une île pour qu’ils meurent de faim. Un ancien soigneur les nourrit depuis 20 ans…

En 2000, quand le virus Ebola a décimé l'Afrique, les chercheurs américains ont quitté l'île qui servait de laboratoire d'expérimentation... En partant ils ont laissé 66 singes livrés à leur sort... Sans nourriture !

Au large du Liberia se trouve une île un peu particulière : l’Île aux Singes. Cette île est peuplée de 66 chimpanzés issus des laboratoires… Ils sont tous porteurs de l’hépatite puisqu’ils étaient l’objet de tests sur cette maladie… Les chimpanzés ont été laissés là par des scientifiques américains…

Plutôt que de les euthanasier, ils ont préféré les lâcher sur cette île, livrés à eux-mêmes… Avec pour seule issue : la mort ! C’était sans compter sur la détermination d’un homme qui découvre ces singes par hasard… Joseph Thomas qui avait autrefois travaillé auprès des chercheurs… Depuis ces grands singes leur doivent leur survie !

Ce drame animal est l’un des résultats des expérimentations animales ! Joseph Thomas prend soin d’eux depuis plus de 40 ans, ces singes sont sur l’île depuis 1974 !!! Hallucinant non ? Chaque jour, cet homme leur porte plus de 200 kilos de nourriture, des œufs pour les protéines !

Les chimpanzés de leur côté, attendent Joseph comme le messie, et viennent chaque jour récupérer leur lot de victuailles ! Il a également pu tisser des liens avec certains d’entre eux comme Mabel, 36 ans, qu’il a connu alors qu’elle n’était qu’un bébé ! Sans cet homme et les associations qui les nourrissent chaque jour, cette colonie de singe serait morte dans des conditions atroces !

20 ans que Joseph Thomas les protège !

Les expérimentations animales s’amenuisent au fil du temps mais elles existent depuis la Grèce Antique ! Cependant, on ne connaît pas toutes les conséquences de ces expérimentations barbares ! Joseph Thomas a aujourd’hui 60 ans, qui s’occupera d’eux quand lui ne pourra plus le faire ?

https://twitter.com/SciencesMag/status/1238503890292740097

Il n’avait pas prévu de vouer sa vie à ces grands singes, qu’il a pris en charge après la fuite des chercheurs américains quand le virus Ebola est apparu au Liberia. Joseph Thomas, lui est resté auprès d’eux et leur a consacré sa vie et ça dure depuis 20 ans ! Bravo Monsieur !

Photo d’illustration De GUDKOV ANDREY / Shutterstock
L'île aux singes : des chimpanzés de laboratoire ont été abandonnés sur une île pour qu'ils meurent de faim. Un ancien soigneur les nourrit depuis 20 ans...
L’île aux singes : des chimpanzés de laboratoire ont été abandonnés sur une île pour qu’ils meurent de faim. Un ancien soigneur les nourrit depuis 20 ans…
Photo de couverture De LiaoZhuangDjiu / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Washingtonpost

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page