Société

One4One Socks : une paire de chaussette vendue, une paire de chaussette donnée à une personne dans le besoin

Vous avez envie d'aider les sans-abris mais leur donner de l'argent vous dérange ! Achetez vos chaussettes sur One4One Socks ! Une paire achetée, une paire offerte à deux associations chargée des sans-abris ! Une bonne action pour débuter 2020.

Ce n’est peut-être pas une évidence pour tout un chacun mais lorsque l’on est à la rue, il semble que les vêtements les plus indispensables soient les chaussettes. Ce sont elles qui sont les plus demandées dans les refuges par les sans-abris.

Il est vrai que les pieds sont souvent vecteurs d’infections ou de gelures. Ces maladies peuvent, par grand froid, s’avérer dangereuses pour la santé, voire mortelles. One4One Socks, un site de vente en ligne de chaussettes apporte sa pierre à l’édifice avec un principe très simple : une paire de chaussette vendue, une paire de chaussette donnée à une association ! Présentation.

De la fabrication…

One4One est une entreprise sociale et responsable. Elle s’est donnée pour mission de vendre pour pouvoir donner ! Mais One4One pense aussi à la planète ! Dans le processus de fabrication, la plupart des matériaux sont recyclables et l’utilisation du plastique limitée.

Les papiers de soie qui entourent les chaussettes n’utilisent que des colorants naturels. Les éléments plastiques restants pour le moment en place devraient être supprimés à plus ou moins long terme. Et même si les chaussettes sont produites en Chine, elles n’arrivent que par bateau et non par avion. La production en Asie est uniquement dû aux coûts de fabrication qui devaient être au plus bas pour lancer l’activité. Les chaussettes sont labellisées Oeko-Tex Standard 100, un label qui assure que les textiles de fabrication sont exempts de produits chimiques.

… Au partage

Que vous soyez plutôt flamants roses ou motifs géométriques, vous trouverez forcément chaussettes à votre pied ! Une paire de chaussettes coûte 8 € pour hommes ou femmes. En ce moment, de bonnes affaires sont à réaliser avec les soldes d’hiver !

À LIRE AUSSI :  Toulouse : un collectif d'ingénieurs au chômage fabriquent des abris pour les SDF avec du bois de palette

Concrètement, lorsque vous achetez trois paires de chaussettes, trois paires reviennent à des associations. One4One Socks est partenaire de deux associations : L’Ilot (Sortir du Sans-Abrisme) et Pierre d’Angle (Asile de Nuit). A la fin de chaque mois, One4One Socks comptabilise les paires de chaussettes vendues. Et bien entendu, le même nombre de paires est remis aux associations, à parts égales.

Nous estimons là un bon moyen d’offrir un peu de confort aux sans-abris sans pour autant donner de l’argent. En achetant vos chaussettes, vous œuvrez pour les SDF qui ont grand besoin de ces chaussettes, propres et confortables. C’est peut-être le moment de remplir le tiroir à chaussettes ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page