Société

Une toulousaine réaménage un bus en auberge de jeunesse pour des voyages itinérants originaux

Le MagicBus de Lisette Abadie sillonnera les routes de France à partir du 13 septembre pour 11 semaines de périple à travers la France. Découvrez ce nouveau concept voyage destiné aux baroudeurs en herbe !

Vous êtes des vacanciers de Septembre (Octobre ou Novembre) et vous n’avez pas encore réservé ? Et si vous partiez faire un road trip d’une semaine sur les routes de France ? Pas de vélo, de camping-car ou de marche à pied mais un road trop en bus aménagé !

C’est l’étonnante réalisation de Lisette Abadie, une jeune toulousaine de 27 ans, formée à la prestigieuse école d’art « Boule » de Paris ! Cette architecte avant-gardiste a métamorphosé un bus en auberge de jeunesse itinérante ! Le premier départ se fera le 13 septembre et le périple devrait durer 11 semaines… Et votre guide et conductrice sera Lisette elle-même !

Un concept original

A l’intérieur du bus, tout a été pensé pour avoir suffisamment d’espace pour voyager sans manquer de confort. Ainsi les lits sont amovibles et une cuisine a été aménagée pour que les voyageurs puissent faire leur popotte eux-mêmes ! 8 panneaux solaires et 4 batteries en soute assureront l’électricité à l’intérieur du bus.

Un prix accessible

Pour voyager à bord du bus de Lisette, il faudra débourser 560€ pour la semaine… Attention cependant, le bus embarquera de nouveaux voyageurs la semaine suivante dans une nouvelle ville étape. Le retour entre la ville étape et la ville de départ reste à la charge du voyageur. Le 13 Septembre, le Magicbus de Lisette quittera Toulouse pour rejoindre Pau le 19 septembre… Puis de Pau il se dirigera vers Bordeaux etc… Les distances sont courtes pour permettre aux voyageurs de choisir leurs étapes ou visites directement à bord du bus.

Crédit photo : Magicbus / Lisette Abadie
Une toulousaine réaménage un bus en auberge de jeunesse pour des voyages itinérants originaux
Une toulousaine réaménage un bus en auberge de jeunesse pour des voyages itinérants originaux

Un programme spontané

Lors du trajet, Lisette suggérera des visites. Le programme des visites ? Les voyageurs voteront pour la visite d’un château ou les temps d’arrêt. Lisette précise également que le masque à bord ne sera pas obligatoire sauf si les autorités sanitaires l’imposent. Le bus bénéficiera d’un nettoyage approfondi entre chaque échange de voyageurs pour plus de sécurité. Pour réserver c’est par ici , attention seulement 8 personnes par trajet, cela risque de se remplir rapidement !

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
actu.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page