Société

YouCare : le moteur de recherche qui offre des repas aux associations de protection animale !

Et si vos recherches Internet permettaient de nourrir les animaux qui attendent d'être adoptés. YouCare propose d'offrir un repas toutes les 45 recherches... A installer de toute urgence !

Vous aimez les animaux mais vous n’avez pas forcément les moyens ou l’envie de donner de l’argent à des refuges ? Et si un simple moteur de recherche vous permettait de joindre l’utile à l’agréable ? C’est ce que propose deux jeunes franciliens, Thomas Moreau et Charles Thiery !

Grâce au moteur de recherche Youcare, vous allez pouvoir financer les repas des animaux abandonnés en refuge ! Et si vous êtes un maniaque de la recherche internet [comme nous], vous allez pouvoir nourrir de nombreux chiens ou chats ! Un outil transparent, pratique et vraiment utile !

À LIRE AUSSI :
Ce moment incroyable lorsque Jane Goodall et son équipe libèrent dans la nature un chimpanzé réhabilité à la vie sauvage

Plusieurs moteurs de recherche à vocation caritative existent. Ecosia qui replante des arbres lorsque l’on effectue une recherche. Lilo qui réduit l’empreinte carbone liée au stockage des données. Avec Youcare, vous financez le repas d’un animal toutes les 45 recherches ! A ce jour, ce sont plus de 557 000 repas qui ont rempli les estomacs de nos poilus ! Une quinzaine de refuges en France bénéficient de l’aide de Youcare : Société Protectrice des Animaux (SPA), AVA, l’association Gueules d’Amour. Nous apprécions la transparence de Youcare qui publie sur en page de garde les certificats des dons reçus par les différents refuges.

Un moteur de recherche solidaire mais sécurisé !

L’installation est très simple puisqu’il s’agit d’une extension possible pour Google Chrome ou Mozilla. Il est également disponible dans l’App Store ou sur le Play Store. Youcare s’engage également pour l’écologie en participant au programme carbone solidaire de la fondation Good Planet.

Si vous souhaitez être parmi ceux qui offrent 850 repas chaque jour aux animaux en détresse, il ne vous reste plus qu’à faire de Youcare votre moteur de recherche par défaut ! Il s’utilise exactement comme Google à la différence près qu’il offre des repas aux associations animales !

Lundi matin YouCare est passé sur C8 😀 après LCI c’est la deuxième chaine qui parle de nous en une semaine.⠀Merci à tous ceux qui nous aident dans cette belle aventure ❤️🐱🐶 chaque mois nous aidons toujours plus d’animaux dans les refuges 💪⠀Merci à Tom and Co de proposer les badges YouCare dans tous ses magasins 😀⠀Merci Yoann Latouche pour cette belle présentation 🔥

Publiée par YouCare France sur Mercredi 18 décembre 2019

Photo de couverture  Roy Pedersen / Shutterstock / capture d’écran Youcare

Via
empruntemontoutou.com
Source
youcare.world
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page