Société

YouCare : le moteur de recherche qui offre des repas aux associations de protection animale !

Et si vos recherches Internet permettaient de nourrir les animaux qui attendent d'être adoptés. YouCare propose d'offrir un repas toutes les 45 recherches... A installer de toute urgence !

Vous aimez les animaux mais vous n’avez pas forcément les moyens ou l’envie de donner de l’argent à des refuges ? Et si un simple moteur de recherche vous permettait de joindre l’utile à l’agréable ? C’est ce que propose deux jeunes franciliens, Thomas Moreau et Charles Thiery !

Grâce au moteur de recherche Youcare, vous allez pouvoir financer les repas des animaux abandonnés en refuge ! Et si vous êtes un maniaque de la recherche internet [comme nous], vous allez pouvoir nourrir de nombreux chiens ou chats ! Un outil transparent, pratique et vraiment utile !

Plusieurs moteurs de recherche à vocation caritative existent. Ecosia qui replante des arbres lorsque l’on effectue une recherche. Lilo qui réduit l’empreinte carbone liée au stockage des données. Avec Youcare, vous financez le repas d’un animal toutes les 45 recherches ! A ce jour, ce sont plus de 557 000 repas qui ont rempli les estomacs de nos poilus ! Une quinzaine de refuges en France bénéficient de l’aide de Youcare : Société Protectrice des Animaux (SPA), AVA, l’association Gueules d’Amour. Nous apprécions la transparence de Youcare qui publie sur en page de garde les certificats des dons reçus par les différents refuges.

Un moteur de recherche solidaire mais sécurisé !

L’installation est très simple puisqu’il s’agit d’une extension possible pour Google Chrome ou Mozilla. Il est également disponible dans l’App Store ou sur le Play Store. Youcare s’engage également pour l’écologie en participant au programme carbone solidaire de la fondation Good Planet.

Si vous souhaitez être parmi ceux qui offrent 850 repas chaque jour aux animaux en détresse, il ne vous reste plus qu’à faire de Youcare votre moteur de recherche par défaut ! Il s’utilise exactement comme Google à la différence près qu’il offre des repas aux associations animales !

https://www.facebook.com/YouCare.world/videos/588128761731177/

Photo de couverture  Roy Pedersen / Shutterstock / capture d’écran Youcare

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
empruntemontoutou.com
Source
youcare.world

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page