TeamViewer - Le contrôle à distance pour les nuls | NeozOne

Il existe de nombreux logiciels qui permettent l’accès et l’assistance à distance via Internet, un service est intégré à Windows, il y a le logiciel VNC, Le programme Ultra VNC et j’en passe. Leurs point commun est qu’il faut les installer, paramétrer le programme, voir configurer le routeur et le proxy qui est derrière. Bref, pas très pratique quand on doit dépanner rapidement Mamie Germaine.

TeamViewer simplifie tout cela, il permet de prendre la main sur un ordinateur distant en seulement quelques clics, ce qui le rend accessible à vraiment tout le monde.

Le programme existe en deux versions, une installable et une autre directement exécutable dite spontanée. L’hôte (serveur) lance l’application et fournit ensuite l’ID et le mot de passe généré automatiquement à la personne qui va prendre la main.

Le client lance exactement le même programme de son coté, rentre l’id et le mot de passe qu’il a reçus précédemment pour se connecter sur la machine de mémé.

TeamViewer

Comme vous le voyez, c’est d’une simplicité infantile. Il existe des options avancées qui permettent même une fois qu’on a créé un compte d’enregistrer un ou plusieurs ordinateurs. C’est absolument génial

Cerise sur le gâteau, le programme est gratuit.

Télécharger TeamViewer 7teamviewer.com

Merci à Twk pour l’info (Qu’est-ce que je ferais sans toi !) 😉

1 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer