iFrogz vient de nous envoyer un échantillon de ses derniers écouteurs intra-auriculaires, l’AirTime Pro, un casque sans fil d’entrée de gamme qui se place sous la barre des 70 euros. Voici notre test complet sur le produit.

Nous testions pour vous il y a quelques semaine le ifrogz AirTime intra-aural, qui pour être totalement transparent, ne nous avait pas vraiment convaincu. Globalement le produit était plutôt bon mais il souffrait malheureusement d’un défaut rédhibitoire, une grosse instabilité au niveau de la connectivité bluetooth qui lui avait valu la note très médiocre de 2.3/5. Aujourd’hui nous avons entre les mains la nouvelle version, baptisée Airtime Pro, des écouteurs sans fil (Bluetooth 5.0) avec micro, disposant d’une charge rapide et certifié IPX-4. Sur le papier le constructeur promet une autonomie de plus de 20H de musique. Voici notre test complet.

Déballage

Les Airtime Pro sont présentés dans un coffret à fermeture magnétique qui contient 3 tailles d’embouts pour écouteurs S,M,L. Un joli boitier chargeur de couleur bleue, avec 2 écouteurs sans fil ergonomiques. Vous trouverez également une notice en français ainsi qu’un cable USB-C pour le chargement. Le design des écouteurs est recherché et change des classiques couleurs ou formes proposées sur le marché. Nous avons entre les mains la version bleue mais sachez que les écouteurs sont déclinés en 3 coloris.

iFrogz : nous avons testé les Airtime Pro, les écouteur intra-auriculaires sans fil

Fonctionnalité et prise en main

On vous l’annonce tout de suite, vous allez prendre du plaisir à utiliser l’Airtime Pro, le jumelage est ultra simplifié, il suffit d’extraire les écouteurs de leurs boîtiers et la connexion se fait automatiquement (le dispositif se présente sous le nom Ifrogz à l’appairage). Comme pour de nombreux modèles il est possible de connecter indépendamment 1 ou 2 écouteurs (uniquement le droit en mode solo).

Pour désactiver les écouteurs, il faut simplement les ranger dans le boitier à fermeture magnétique proposant une charge rapide en 5-10 min. Celui-ci vous indique le niveau de batterie restante à l’aide d’un voyant lumineux. La musique, les appels sont pilotés de façon tactile à l’aide de pressions sur la gauche ou la droite du Airtime Pro. Le constructeur garantit une autonomie de batterie jusqu’à 20 H de musique.

iFrogz : nous avons testé les Airtime Pro, les écouteur intra-auriculaires sans fil

Confort

Les écouteurs sont légers et ergonomiques, ils sont facile à mettre et tiennent très bien en place, on oublie très vite qu’on les porte.

iFrogz : nous avons testé les Airtime Pro, les écouteur intra-auriculaires sans fil

Ils sont adaptés à la pratique du sport doté d’un système de résistance à la sueur IPX-4.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Nous avons testé le Taotronics : SoundLiberty 53, un casque intra sans fil à moins de 35€

Qualité du son

Très bonne surprise, le son est très impressionnant pour un modèle aussi compact, il est bien équilibré, très claire, on est immergé dans le concert. Les aiguës sont plus prononcés et donne à l’ensemble général une qualité de son plutôt exceptionnelle. Pas étonnant, car il est muni de puissants haut-parleurs en néodyme de 5 mm par oreille ce qui donne un son fort et puissant. Attention à l’utilisation prolongée d’un volume trop fort pour le bien être de vos tympans.

Connectivité

La qualité du Bluetooth 5.0 permet une connectivité élevée qui m’as permis de tester sans perte sur plus de 6 mètres. Le son reste toujours égal, aucun problème de connectivité contrairement au modèle précédent. iFrogz semble avoir retenu la leçon…

iFrogz : nous avons testé les Airtime Pro, les écouteur intra-auriculaires sans fil

Prix

Disponible sur Amazon au prix entre 69,99€, un prix qui nous semble correcte et justifié par la qualité sonore élevée et un produit de bonne facture.

Conclusion

Les points forts du Airtime Pro , le boitier de charge autonome jusqu’à 20h, un casque léger et ergonomique, un bon rapport qualité/prix, très bonne connectivité avec le bluetooth 5.0. Le produit est bien pensé, il est design et pratique avec le boitier de rangement chargeur. La qualité de son est excellente et c’est avant tout ce que l’on recherche pour des écouteurs. Pas de points négatif particulier, a tester sur la durée…

Meilleure Vente n° 1

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

iFrogz : nous avons testé les Airtime Pro, les écouteurs intra-auriculaires sans fil
Les points forts du Airtime Pro , le boitier de charge autonome jusqu’à 20h, un casque léger et ergonomique, un bon rapport qualité/prix, très bonne connectivité avec le bluetooth 5.0. Le produit est bien pensé, il est design et pratique avec le boitier de rangement chargeur. La qualité de son est excellente et c’est avant tout ce que l’on recherche pour des écouteurs. Pas de points négatif particulier, a tester sur la durée...
Design
Prix
Qualité Audio
Connectivité
Les plus
  • Design
  • Qualité du son
  • Autonomie
Les moins
  • RAS
3.9Coup de cœur
Note des lecteurs: (1 Vote)